Vacances en famille en camping à Paris, quel programme ?

L’idée pourrait étonner certains, mais il est possible de faire du camping à Paris. La capitale française dispose de quelques beaux endroits pour un séjour en plein air. À Nesles la Vallée, dans le Val d’Oise ou ailleurs, vous pouvez camper au cœur d’une nature verdoyante, à l’écart de la pollution sonore. Certains vont également choisir de dormir à la belle étoile dans les Bois de Boulogne. Il suffit de faire des recherches sur des sites tels que booking.com pour trouver un complexe hôtelier en plein air non loin de l’agglomération parisienne. La location d’un emplacement pour une tente ou une caravane pourrait être l’astuce pour des vacances en famille sortant des sentiers battus. Il suffit de prendre une navette pour atteindre différents quartiers de la Ville Lumière. Avec de la chance, vous pourrez aussi embarquer à bord d’une péniche sur la Seine et vous rendre dans des lieux exceptionnels. Voici le guide du camping à Paris.

Profiter de la quiétude d’un camping à Paris

Faire du camping à Paris et ses environs immédiats est un programme de vacances en soi. Vous trouverez différents loueurs prêts à vous dérouler le tapis rouge dans la banlieue. La petite couronne parisienne compte plusieurs campings étoilés qui n’attendent qu’à vous donner satisfaction. Ces hébergeurs en plein air ont la particularité d’ouvrir leur porte toute l’année. Une adresse se trouvant au parc naturel Régional du Vexin permet de plonger au cœur d’un écrin de verdure à deux pas des quartiers parisiens. En optant pour le camping, vous pourrez profiter de différentes activités de plein air. Au cœur d’un parc aquatique, la piscine permet de profiter des bienfaits de l’eau. Petits et grands pourront s’amuser en toute tranquillité. Ceux qui veulent rester au sec pourront jouer au basket-ball, au foot ou à d’autres sports collectifs. Ceux qui préfèrent les disciplines individuelles ont le choix entre le ping-pong et la pétanque, en passant par les randonnées et le VTT. D’autres divertissements sont aussi disponibles pour ceux qui aiment les divertissements non sportifs. Ils peuvent notamment profiter de leurs soirées au karaoké de l’établissement. Les campings autour de l’agglomération parisienne accueillent des vacanciers venant des quatre coins de la France. Mais, les familles issues de la capitale sont aussi nombreuses à venir y passer leur week-end. Ainsi, ils font en sorte de proposer des divertissements en pleine nature. Certains de ces hébergeurs disposent de véritable parc de loisir pour les enfants. Ces derniers sont aux anges avec des structures gonflables. Des étangs pour faire du kayak vont aussi les émerveiller.

Visiter divers lieux emblématiques de la capitale française

Le Camping Le Grand Paris est l’alternative à la chambre d’hôtel. L’économie sur l’hébergement peut financer d’autres activités. Il est d’ailleurs à noter qu’à Paris de nombreux divertissements sont gratuits ou proposés à prix abordable. Parmi les monuments incontournables de Lutèce, il y a la tour Eiffel. C’est tout un symbole devant lequel vous aimeriez vous prendre en photo. Ne vous contentez pas d’un selfie, prenez la peine de gravir les escaliers pour monter aussi loin que vous le pourrez dans cette infatigable structure. La Dame de fer vous réserve une vue splendide sur les alentours. Tout Paris est à voir depuis cette tour. Une fois redescendus sur le parvis, les visiteurs poursuivent souvent leur périple en direction de Notre-Dame de Paris. Cette cathédrale serait oubliée si Victor Hugo ne l’a pas prise comme principale scène de son roman à succès. La Cité des Sciences et de l’Industrie constitue un autre endroit à ne pas manquer. Des expositions spécialement conçues pour les enfants s’y tiennent à longueur d’année. Les 5 à 12 ans vont prendre goût aux matières scientifiques grâce à des jeux destinés pour eux. Les découvertes pourront se poursuivre aux jardins du parc de la Villette. Ce sont des aires de jeu, des espaces ludiques et bien d’autres merveilles. L’architecture futuriste rend le décor très attractif. Vous pouvez aussi quitter votre mobil-home un moment pour vous amuser en famille, au bord du canal de l’Ourq. C’est l’un des lieux les plus cool de la capitale. Les enfants pourront se mettre au canoë-kayak. D’ailleurs, des cours pour les petits sont proposés sur place. Visiter Paris sans voir le Louvre est inconcevable. Ce musée regorge de trésors de toutes les époques. Une visite guidée permet de voir diverses merveilles artistiques ou archéologiques parfaitement conservées.