Quelles merveilles vous attendent au Québec ?

Il y en a qui s’avancent à dire que le Québec est la plus belle partie du Canada. Il faut dire qu’il est parfait sur bien des aspects et c’est ce qui explique l’engouement des Français pour cette destination. D’ailleurs, si la plupart y vont pour les vacances, beaucoup d’autres restent pour y vivre. Serait-ce présomptueux de dire que le Québec, c’est le paradis canadien ? Voyez plutôt…

Visitez la ville de Québec et la Baie-Saint-Paul

La ville de Québec regorge de lieux et de monuments classés par l’UNESCO, ce qui veut tout dire ! Parcourez ses ruelles sinueuses, notamment celles du Vieux-Québec, admirez l’incroyable Hôtel de ville, promenez-vous à la Place d’Armes et dans les plaines d’Abraham, tout ce qui s’offre à vos yeux n’est qu’émerveillement. Mais surtout, vous verrez, les Québecois sont d’une nature très sympathique et généreuse, ce qui ajoutera à votre émerveillement. A Baie-Saint-Paul, vous aurez droit à des panoramas uniques, à couper le souffle, vous ferez la connaissance des artistes qui animent cette ville, vous les verrez à l’oeuvre dans leurs ateliers, visiterez immanquablement le cratère de Charlevoix, les parcs nationaux des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, tous des sites merveilleux.

Trois-Rivières et Tadoussac

Trois-Rivières est aussi une ville remplie d’artistes, donc de galeries d’art et de musées. Parmi ceux qu’il faut visiter à tout prix, il y a Boréalise, le centre d’histoire de l’industrie papetière. C’est sûr, vous apprécierez le calme ambiant, cela vous permettra de faire vos visites en toute tranquillité. Mais si vous y êtes durant les festivals FestiVoix et Trois-Rivières en Blues, la ville se métamorphose en une boule incandescente, joyeuse. Tadoussac compte aussi parmi les villages à visiter. Situé sur les rives du Saint-Laurent, ce village pittoresque est l’endroit où se rendre pour observer les baleines et quelques-uns des animaux sauvages du Canada. Puis, n’oubliez pas de vous rendre au Centre d’interprétation des mammifères marins, c’est fascinant.