Partez en touriste à Saint-Raphaël !

Bien sûr, aujourd’hui, les vacances vous semblent encore loin, mais rien ne vous empêche d’y penser, mieux, d’en rêver. Puis, une fois que vous pourrez vous échapper, tout sera déjà planifié ! Que diriez-vous de visiter Saint-Raphaël ? Vous ne savez pas trop où ça se trouve et ce qu’il y aura de beau à faire dans cet endroit ? Nous allons en faire un petit tour d’horizon, en passant par d’autres lieux touristiques du Var, afin de vous donner, d’ores et déjà, de l’eau à la bouche.

Saint-Raphaël, plus qu’une station balnéaire

Ceux qui connaissent Saint-Raphaël vous diront peut-être que c’est une station balnéaire célèbre dans cette partie de la région varoise. C’est vrai, c’est une station balnéaire d’une grande beauté qui attire des milliers de touristes tous les ans, Français comme étrangers. D’ailleurs, toute la Côte d’Azur, comme vous le savez sans doute, est l’une sinon la première destination en France et de ce fait, elle est envahie par des hordes de visiteurs tous les ans. Mais pour tout dire, Saint-Raphaël n’est pas une simple station balnéaire, elle est plus que cela. C’est une ville qui possède de nombreux sites à découvrir, de magnifiques endroits à visiter. Nous ne parlons pas uniquement des plages et des joies de la mer ! Certes, Saint-Raphaël est aussi appréciée pour ses plages paradisiaques, pour son sable fin, pour son climat ensoleillé, de ce côté, vous serez gâté ! Cependant, elle comporte une foule de sites où vous pouvez jouer au touriste à l’envi. Il y a par exemple l’île d’Or, une île privée qui compte parmi les plus belles îles françaises. Située face au Cap Dramont, elle fait partie des incontournables de Saint-Raphaël, même si vous ne pourrez pas y mettre le pied, du fait que c’est un domaine privé. Mais vous pouvez l’admirer à partir d’un bateau et observer sa belle tour médiévale dans le cadre d’une sympathique excursion. Cependant, n’oubliez pas de vous arrêter à Cap Dramont, car c’est un espace naturel préservé d’un charme exceptionnel. De là, vous aurez des vues imprenables sur l’île d’Or, le massif d’Estérel et la baie d’Agay et vous serez sans voix devant le merveilleux contraste de couleurs entre le bleu émeraude de la Méditerranée et le rouge des roches du massif d’Estérel.

Des sites naturels à profusion

C’est cela Saint-Raphaël et ses environs, remplis de sites naturels qui les rendent encore plus attrayants. Pourquoi ne pas randonner dans le massif d’Estérel, au lieu de seulement l’admirer de loin ? C’est par là que vous verrez le Pic de l’Ours et, si vous êtes assez courageux pour grimper à son sommet, vous serez récompensé par la vue magnifique que vous aurez des alentours. Vous y verrez également le Cap Roux, certainement l’un des plus beaux sites du massif et pareillement, d’en haut, vous aurez une vue à couper le souffle sur la baie et le massif, inoubliable moment ! De belles randonnées en perspective pour toute la famille. Vous aimerez aussi la visite de la Corniche d’Or qui tient son nom de la couleur dorée de ses roches. Cette fameuse route longeant le littoral vous permet de découvrir des paysages magnifiques. Lors de cette balade, vous aurez le plaisir de voir la calanque d’Anthéor et sa plage, très agréable, située entre mer et montagne. Vous pourrez y faire de multiples activités nautiques.

Que penser du camping à Saint-Raphaël ?

Pour votre séjour à Saint-Raphaël, vous vous demandez sans doute quelle serait la meilleure solution pour votre hébergement. Le camping est une option intéressante en tous points, car les campings sont pratiquement tous situés près des plages. De plus, si vous voulez un camping 5 étoiles, un logement de prestige, des services haut de gamme, bref, le top, vous serez servi à Saint-Raphaël. Vous pouvez aussi choisir de vous baser à Fréjus où il existe des campings de luxe, comme le camping Sunêlia Holiday Green, avec spa, jacuzzi, piscine chauffée, couverte, voire un parc aquatique. Une fois que vous saurez quand vous pourrez partir, pensez à réserver un mobil-home, une caravane, une tente, un camping-car ou un cottage. Louez un emplacement à l’avance pour être sûr d’avoir ce que vous voulez exactement pour garantir votre confort et bien-être. Excellentes vacances !