Laissez-vous tenter par l’Europe…

Beaucoup de Français, pour leurs vacances, oublient que l’Europe peut leur offrir énormément. Ils ne pensent qu’à l’Amérique, du Nord ou du Sud, au Japon, et à d’autres endroits aussi exotiques que magnifiques comme les îles ou en Afrique. Et pourtant, l’Europe ne sait plus combien de lieux touristiques elle possède, combien de sites sublimes elle compte en son sein.

Pourquoi pas ?

On peut parler de Vilnius en Lituanie, capitale du pays mais l’incontournable pour mieux saisir son essence. Elle est assez représentative des pays baltes. Elle vous charmera par ses sites d’intérêt tels que sa vieille ville et la statue Frank Zappa dont elle est extrêmement fière. Pourquoi ne pas vous balader tout simplement dans ses rues pavées pour entendre battre son coeur ? Puis, continuez votre promenade jusque vers les rivières Vilnia et Néris. Ce qui vous séduira le plus sur Vilnius, c’est le fait que ce soit une ville à échelle humaine. Gigantesque certes, pas en reste non plus sur le plan technologique mais favorisant avant tout l’humain.

Zagreb et Varsovie

Voilà deux villes, plus précisément deux capitales qui vous feront rêver, même si vous êtes déjà sur place. Zagreb, en Croatie, commence peu à peu à devenir une destination tendance. Peut-être pas suffisamment développée mais ce qu’elle est aujourd’hui est attractive au possible. Enivrez-vous des parfums et des couleurs des fruits, légumes, fleurs et autres marchandises dans les marchés de la ville, goûtez à sa gastronomie, unique et savoureuse, et appréciez la vie, peu chère et plutôt calme. Varsovie, en Pologne, quant à elle, conserve un pan de l’histoire européenne du XXe siècle et un autre pan de l’histoire d’avant l’ère soviétique. En flânant dans les rues de la cette capitale, vous aurez le sentiment que vous faites un retour vers le passé.