Comment choisir un camping dans le Calvados ?

Véritable plaque tournante du cinéma pendant le festival de Deauville, le Calvados (14) est également une excellente destination pour camper. Vous avez un large éventail de choix d’hébergeurs dans ce département. Il y a notamment ceux qui se trouvent près de la plage. Les établissements entre terre et mer ne manquent pas non plus de charme. Si vous comptez prochainement faire du camping dans le Calvados, ces recommandations vous sont utiles.

Décidez entre un camping pieds dans l’eau ou dans l’arrière-pays

Le département de Calvados offre deux types de paysage distincts. D’un côté, vous avez le littoral. Des dizaines de kilomètres de plage vous y attendent. Quelques campings se trouvent pratiquement au bord de la Manche. Vous pouvez ainsi profiter d’un séjour les pieds dans l’eau à Honfleur. Le sable fin ou les galets sont à moins d’un quart d’heure de marche. Puis, il y a les établissements à l’intérieur des terres. Ils offrent de nombreuses commodités. Puis, les vacanciers peuvent toujours atteindre les stations balnéaires du coin sans difficulté. Parmi les 72 loueurs de mobil homes du département, une vingtaine a le niveau 4 étoiles. Le camping du Calvados sur campinglescapade.net/ en fait partie. C’est la gamme idéale si vous venez en famille. Quelle que soit la distance du littoral, le complexe dispose systématiquement d’une piscine. Ceux qui veulent accéder à des prix plus abordables peuvent opter pour des catégories inférieures. Pour cela, ils devront peut-être accepter un séjour à plus d’une heure de route du grand bleu. Mais les campeurs se rapprochent des charmantes bourgades normandes. Il y a notamment Touques, Litteau ainsi que Martragny. Dans ces endroits, la nature garde ses droits. Le paysage reste agréablement varié. Puis, la présence d’un parc aquatique où l’eau est chauffée fait oublier la mer.

Privilégiez les campings près des attractions locales

Outre l’espace aquatique des domaines de camping, ne manquez pas les divertissements proposés par la ville. Afin de faciliter les déplacements, essayez de faire une réservation de mobil-home dans un camping près d’un parc de loisirs. Le département compte un bon nombre d’adresses pour se faire plaisir en groupe ou couple. Festyland constitue une étape à ne pas manquer. Cet établissement réserve d’agréables surprises à ses clients, surtout aux enfants.
Si vous aimez la musique, pensez à un hébergement non loin des endroits pour les festivals. Un événement dédié au Rock se tient à Hérouville Saint Clair tous les ans. Les amateurs de ce genre musical peuvent trouver plusieurs campings à proximité des sites de spectacle. La Base de Loisirs de Louisan à Anctoville devrait également plaire aux accros à l’adrénaline pure. C’est le parfait endroit pour goûter au plaisir de conduire un véhicule de compétition à toute vitesse. Divers sports extrêmes sont à essayer sur place. Les enfants peuvent se mettre au BMX, les parents peuvent dompter les Quads. Les férus de balades en forêt peuvent aussi programmer une visite dans la réserve naturelle de Cerisy. Un paysage boisé avec un lac fait la joie des amateurs de pêche. Tant mieux, s’il est possible de réserver un mobil home ou un emplacement pour une tente dans les parages.

Etudiez les différentes formules de séjour proposées

Les campings du Calvados cherchent à se démarquer de la concurrence en proposant des modes de séjour élaborés. Certains d’entre eux privilégient le farniente à la plage. D’autres invitent à profiter du calme des campagnes. Il y a également ceux qui déploient un véritable complexe de loisirs avec divers terrains de jeu. Pour décider parmi ce panel d’offres, posez-vous des questions sur vos envies réelles. Les amateurs d’Histoire devront peut-être réserver près de la mythique plage d’Omaha. Cette station balnéaire a été un champ de bataille pendant le débarquement en 1944. Véritable havre de paix, cette partie du Calvados est surtout pour les fans de camping de luxe.
Ceux qui aiment l’époque des chevaliers peuvent louer une tente dans l’une des bourgades médiévales locales. Il y a aussi les gîtes abrités dans d’authentiques décors d’un autre temps.
Les familles en quête d’originalité peuvent aussi se mettre au glamping. La Normandie compte quelques adresses pour les hébergements insolites. Elles proposent la cabane dans les bois ou le séjour en tipi. Quel que soit le type de locatif, vous avez la certitude qu’il respecte l’environnement. Dans cet élan écologique, il y a le Pays suisse Normande. C’est un haut lieu pour les sports nautiques et le vélo.