3 villes à visiter au Pays basque

Un séjour au camping Pays basque vous offre l’opportunité de changer d’horizon. C’est l’occasion de quitter un moment vos routines ainsi que votre zone de confort pour s’amuser aux fêtes de Bayonne, dans un parc aquatique de Bidart ou faire du surf à Biarritz. Le Sud-Ouest de la France et le Nord de l’Espagne vous surprennent agréablement. De Saint-Jean-de-Luz à Hendaye, sans oublier Saint Sébastian et Bilbao, de nombreuses stations balnéaires vous subjuguent avec leur légendaire beauté. La culture locale vaut également le déplacement, tout comme la gastronomie, le surf ainsi que les plus beaux campings de toute l’Aquitaine. Vous ne regretterez pas la location d’un mobil-home dans un camping étoilé local. En entendant, il va falloir décider une destination.

Biarritz, camping balnéaire au Pays basque

Connue pour sa grande plage, Biarritz est une destination de choix pour les fans de tourisme balnéaire. Cette ville convient pour les familles en quête de moments de quiétude. Faire du camping à Biarritz permet de se rapprocher de la mer et d’en profiter à max tout l’été. Il est également possible de trouver quelques établissements proposant leur propre parc aquatique avec piscine chauffée et toboggan de taille XXL. Dans tous les cas, cette destination basque a tout pour séduire les vacanciers les plus exigeants. Les amateurs de jeu de hasard disposent d’une sélection de casinos. Ceux qui viennent pour boire le bonheur au clairon vont aussi trouver d’excellents bars à 9 h du matin, sans jamais s’éloigner de la plage. Les fans de surf vont particulièrement être servis avec de très beaux spots non loin du centre-ville. Été comme hiver, les belles vagues de l’Atlantique leur permettent de glisser en toute légèreté. Des écoles de voile invitent les novices à dompter la houle en quelques jours si cette expérience vous tente. Vous pouvez venir sur la grande plage de Biarritz à tout moment, même après la rentrée des écoles pour profiter d’une petite accalmie avant Toussaint. Outre les plaisirs nautiques, vous pouvez aussi apprécier les musées, les marchés aux produits du terroir ainsi que la pelote basque.

Visitez Saint-Jean-de-Luz pour ses belles plages

Moins huppée que Biarritz, Saint-Jean-de-Luz tient sagement sa place de station balnéaire familiale. La ville dispose de belles plages adaptées pour les plus jeunes baigneurs. Son port donne l’impression de se trouver au fin fond de la France. Oui, vous vous trouvez pratiquement en Espagne. La culture basque est partagée avec la partie nord de la Péninsule ibérique. Les férias, la tauromachie, d’excellents plats carnés et bien d’autres merveilles vous surprennent pendant votre séjour en Pyrénées-Atlantiques.

Les amateurs de vieilles pierres vont apprécier la visite du Fort Socoa et de l’Église Saint-Jean-Baptiste. S’il vous faut davantage de la verdure, le Jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz est un véritable havre de paix. Pique-niquer ou jouer avec les enfants dans cet espace vert constitue un moment de bonheur à apprécier intensément. Sachez aussi que cette destination balnéaire a le mérite de se trouver au beau milieu du Pays basque français. Vous ne ferez qu’un trait pour atteindre Anglet ou Hendaye près de la frontière avec le Royaume espagnol. Ceux qui veulent aller à l’intérieur du département sont aussi à bonne distance de Cambo-les-Bains, Hasparren ou Saint-Pée-sur-Nivelle.

A Bidart, profitez d’un mobil-home équipé et d’une piscine chauffée

S’il vous faut réellement passer du temps dans un camping au Pays basque, la location d’un mobil home tout équipé à Bidart par exemple sur https://www.berrua.com/ devrait être une excellente décision. Cette ville est particulièrement appréciée des amateurs de vacances de qualité avec ses campings haut de gamme. Les fans de séjour tout compris vont apprécier les formules proposées par les hébergeurs locaux. Ils suggèrent une multitude de choix pour convenir à toutes les sensibilités. Ceux qui viennent en camping-car disposent d’un certain nombre de commodités. Les inconditionnels des tentes familiales vont également avoir autant de mètres carrés que nécessaire. S’il vous faut retrouver le même confort qu’à la maison, les cottages et les petites villas de Bidart sont pour vous. Toutes les formules donnent accès à la piscine et aux parties communes telles que les lavoirs publics. Les activités coulent à flots à Bidart. Footing guidé dès le petit matin, aquagym, pelote basque, volley-ball, pétanque, Zumba et bien d’autres activités sont à essayer.