Voyage d’exception en Polynésie

La Polynésie est l’une de ces destinations qui feront toujours rêver. Si vous faites partie de ceux qui rêvent de faire un séjour là-bas, à l’autre bout du monde, sachez qu’une bonne préparation s’impose. Un voyage en Polynésie ne s’improvise pas. Il faut que vous vous y preniez à l’avance pour tout organiser et tout planifier afin de savourer chaque instant de votre voyage. De plus, puisque la Polynésie est vaste, avant votre départ, il faudra décider de ce que vous allez voir et faire et les choix ne sont pas toujours faciles…

Informations pratiques pour aller en Polynésie

Air Tahiti Nui assure une liaison régulière entre la France et la Polynésie, plusieurs fois par semaine. Le vol passe par Los Angeles et sachez que cette escale en Californie est gratuite. Le trajet dure 20 h, ce qui est assez long certes mais ce qui est magnifique, c’est que vous aurez l’impression d’être déjà à Tahiti dès que vous mettez le pied dans l’avion. L’ambiance est exotique : hôtesses en robes traditionnelles, fleurs de Tiare, coco et vanille présents dans le menu, sourires ensoleillés, la totale ! Le billet tourne autour de 1 500 euros aller-retour par personne.

Alternative à envisager

Etant donné que le vol pour la Polynésie passe par la Californie, pour information, sachez que vous pouvez y rester jusqu’à 3 mois. Vous n’avez pas à payer des frais supplémentaires si vous voulez séjourner quelque temps en Californie. Si vous prenez la décision de rester un peu sur le sol américain, vous devez demander le ESTA (Electronic System for Travel Organization), au prix de 12 euros, document obligatoire pour entrer sur le territoire des USA. C’est une excellente idée pour couper le voyage en deux. Donc, pour un seul voyage, vous pouvez découvrir deux destinations incroyables !