Voulez-vous voyager léger ?

Êtes-vous du genre à avoir du mal à ne pas emmener la moitié de votre maison pour n’importe quel voyage, aussi court soit-il ? Vous savez pertinemment que vous n’avez pas besoin de cette paire de chaussures ou de ce sèche-cheveux mais vous les fourrez quand même dans vos valises. En fait, vous ne savez pas comment voyager léger. Il faut avouer qu’il n’est pas donné à tout le monde de savoir voyager léger, ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas apprendre. C’est un art qui s’acquiert, parfois après plusieurs voyages.

Pourquoi voyager léger ?

Vous ne massacrez pas votre dos ni vos épaules en voyageant léger. Vous ne craignez pas de dépasser le poids limite et vous pouvez vous permettre de ramener des souvenirs, parfois volumineux ou lourd en rentrant. Avec un seul grand sac ou deux sacs moyens, nul besoin de prendre un taxi pour vos déplacements, vous prenez le bus, voire aller à pied, ce qui veut dire que vous faites des économies en voyageant léger. Mais en plus, vous gagnez en mobilité, car un bagage léger permet de se déplacer plus librement.

Des avantages certains

Le choix de voyager léger présente plusieurs autres avantages. Entre autres choses, vous gagnez du temps car comme vous n’emportez que peu de vêtements et d’affaires, il ne vous faut qu’une poignée de minutes pour tout déballer et pour tout emballer. Un autre aspect de n’avoir qu’un seul sac auquel vous ne pensez peut-être pas, c’est que vous êtes plus discret. Qui remarquerait un touriste avec un simple sac de 30 litres ? Ce qui veut dire que vous attirez moins l’attention, surtout les pickpockets qui ciblent les touristes et le cas échéant, vous pouvez courir plus facilement. Et vous voyagez sereinement car vous avez peu de bagages à surveiller.