Voulez-vous découvrir Hyères et ses alentours ?

La ville de Hyères se trouve dans le département du Var, le département le plus touristique de France. C’est normal si vous en avez entendu parler étant donné que c’est l’une des villes les plus visitées du pays, comme les autres villes et villages alentour. La beauté éblouissante de Hyères, la nature précieusement préservée, son patrimoine impressionnant et riche, tout cela et bien d’autres atouts font de cette destination un joyau à découvrir sans faute. Pourquoi ne pas envisager de vous y rendre pour vos prochaines vacances ?

Découvrez Hyères et toute sa région

Bien sûr, il faudra un long séjour pour pouvoir faire le tour de toutes les villes de la région varoise. Chaque ville possédant ses propres trésors, sites, monuments et activités, vous devez rester quelques jours à chaque fois si vous voulez les explorer toutes. Cependant, si vous n’avez qu’une poignée de jours de congé, le mieux, c’est de vous tracer un itinéraire et choisir quelques escales, ce sera déjà assez pour un séjour mémorable. Vous n’aurez probablement pas le temps de vous balader le long des 400 km de plages de la Côte d’Azur, mais vous irez bien en découvrir au moins une et profiter du sable blanc et du soleil. Vous ne pourrez peut-être pas voir tout l’arrière-pays qui est très agréable, mais juste quelques-uns de ses villages sympathiques et si romantiques ! Dans tous les cas, vous découvrirez le climat ensoleillé de cette région et vous commencerez à comprendre pour quelles raisons cette destination est aussi prisée. Hyères étant la porte d’entrée de la Côte d’Azur, débutez là votre périple. Quelle que soit la saison choisie pour vos vacances, Hyères est une station balnéaire qui se visite avec délice, constamment dynamique, toujours magnifique. Ses nombreux palmiers, ses gracieux flamants roses, tout attire et flatte les yeux. L’une de ses caractéristiques que vous apprécierez également, c’est son côté préservé, comme si Hyères est resté dans son jus depuis toujours, c’est charmant au possible.

La presqu’île de Giens, les îles d’Or et autres villes varoises

Si vous devez faire le tri des coins à visiter lors d’un séjour dans le Var, la presqu’île de Giens doit faire partie des endroits où faire une halte. Elle est une étape quasi obligatoire qui vous prendra une demi-journée de visite, ou davantage si vous voulez vraiment la découvrir de long en large. Il faut de bonnes chaussures et être prêt pour l’aventure si vous voulez suivre les circuits, car il y a des passages qui sont assez difficiles. Mais quelle récompense ! Plusieurs points de vue vous permettent d’embrasser du regard la Méditerranée et les alentours. Les paysages sont magnifiques, le décor irréel, tant c’est splendide ! C’est ici à la presqu’île de Giens que vous pourrez observer de plus près les élégants flamants roses, et pour cela, il faut prendre la route du sel qui est très plaisante. Vous ne vous lasserez jamais des balades par là, tant les sentiers sont agréables, presque tous ombragés. Puis, vous pouvez partir pour les îles d’Or et découvrir au moins Porquerolles, une île 100 % nature. Une seule journée suffit largement pour en savourer toute la beauté. Pour visiter les autres villes telles que Saint-Tropez, il faut prendre votre temps et ne pas vous précipiter parce qu’il y a tant de jolis endroits à voir.

Campez à Hyères !

Le camping à Hyères, comme le Clair de Lune a tout pour vous plaire. En effet, dans un décor aussi superbe, le camping ne peut qu’être exceptionnel. Généralement, les campings sont situés près de la plage et alors, vous pouvez faire des balades en bord de mer ou votre jogging matinal dès le lever ou juste avant de vous coucher le soir, en humant ce bon air marin, frais et pur. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir et réserver un bon emplacement au plus tôt pour éviter les mauvaises surprises du genre, plus de place libre ni la capacité dont vous avez besoin pour votre famille, etc. Louez le logement qu’il faut pour que toute votre tribu se sente à l’aise et profite pleinement de ce séjour à Hyères. Un mobil-home spacieux et entièrement équipé pourrait être votre meilleure option pour un confort optimal.