Vivre près de la place des Quinconces pendant les vacances

La place des Quinconces est située dans le centre-ville de Bordeaux. Cette place est célèbre puisqu’elle se trouve sur l’ancien emplacement de la forteresse Vauban et elle est bordée par de nombreux bâtiments, des arbres boisés en quinconce et des commerces. C’est l’endroit idéal pour vivre quand on passe des vacances à Bordeaux.

Pourquoi Quinconces ?

Quinconces se distingue par sa structure paysagère et son immense place de 12 hectares qui est la plus vaste de France. Sur cette place se déroule deux fois par an la fameuse « foire aux plaisirs ». Si vous prévoyez de partir en vacances à Bordeaux prochainement et que vous envisagez de vivre près de la place des Quinconces, les agences immobilières de Bordeaux vous aideront à trouver parmi les nombreuses offres de maisons et d’appartements à louer aux alentours l’hébergement qui vous convient. Cela vous donnera l’opportunité de découvrir la beauté du quartier, son patrimoine et ses sites touristiques comme le monument aux Girondins avec son imposante fontaine, ses sculptures symboliques et sa colonne. La place des Quinconces est aussi enjolivée par les statues en marbre de Montesquieu et de Montaigne. En vous baladant dans le quartier, vous pouvez rejoindre le quai Louis XVIII, le musée d’Aquitaine, puis l’entrée du Jardin public. Vous pouvez également visiter plusieurs sites culturels comme la Maison de l’eau, le Centre National Jean Moulin, le théâtre Fémina, la cathédrale Saint-André, le musée d’Art contemporain, l’hôtel de ville et l’Opéra National de Bordeaux. Ensuite, vous pouvez aller visiter la place de la Bourse (qui se trouve non loin de là, à seulement 250 mètres) pour admirer le fameux Miroir d’eau et y plonger vos pieds.

Que faire aux environs du quartier des Quinconces ?

Aux environs, les activités à faire ne manquent pas non plus. Vous pouvez notamment aller admirer les majestueux bâtiments du 18e et 19e siècle, faire une promenade piétonne le long de la Garonne ou faire du vélo en famille. Vous pouvez aussi assister à diverses manifestations sportives et culturelles ou regarder des concerts. En décembre, vous pouvez aller aux allées de Tourny pour assister au grand marché de Noël.