Vacances : osez le camping à Dinard dès cet été

Une destination phare de la Bretagne, Dinard est une station balnéaire prisée pour sa beauté. Cette ville se trouve face à Saint-Malo, la cité corsaire. En optant pour ce lieu de villégiature apprécié de la bourgeoisie, vous découvrirez une autre facette des côtes bretonnes. À cet endroit, il fait beau l’été. S’il pleut de temps à autre, le soleil revient toujours. Par ailleurs, il s’agit d’une destination de premier choix pour le camping. Les fans de mobile home trouvent tout ce qu’il faut pour un séjour agréable sur place. Si cette aventure sur les terres bretonnes vous intéresse, les prochaines lignes sont pour vous.

Soyez les bienvenus à Dinard, en Bretagne !

Prisé par la bourgeoisie française depuis le XIXe siècle, Dinard est un lieu de villégiature bien tranquille de la côte d’Émeraude. Ce petit village a notamment séduit la princesse Eugénie. Des membres de l’aristocratie anglaise ont également choisi cet endroit pour construire leurs résidences de vacances. Cet engouement s’illustre par des villas d’inspiration britannique. Tels de petits châteaux, ces domaines dominent la mer et émerveillent les plaisanciers venus naviguer dans les environs. Ces belles maisons ont été occupées par des personnalités du rang d’Agatha Christie, Winston Churchill ou bien Oscar Wilde. Cette notoriété vient en partie de la tenue du festival britannique. Au mois d’octobre, de nombreuses vedettes du grand écran viennent sur place. Quoi qu’il en soit, les amateurs d’architecture sont ravis de découvrir cette ville au charme « so british ».

Outre les belles villas d’époque et le cinéma, les plages de Dinard font également sa réputation. Il s’agit d’une véritable station balnéaire avec tous les attraits habituels. Les côtes bretonnes se prêtent à de nombreuses activités, dont la voile. Ceux qui aiment le surf ou le stand-up paddle peuvent également pratiquer leur discipline favorite sur place. Ceux qui veulent rester sur la terre ferme quant à eux peuvent se contenter de parcourir la ville ou ses nombreuses promenades. Celle de Claire de Lune est l’une des plus connues. Ce sentier comprend son jardin exotique et la plage du Prieuré. La pointe du Moulinet fait également partie de cette balade romantique. Au cœur de l’été, cette allée chargée de romance est éclairée par des chandelles et des torches pour lui donner une allure féerique. Non loin de la plage du port Breton se trouve un parc boisé de 23 hectares. Cet espace vert abrite une faune exceptionnelle. Lamas, chevrettes et autres kangourous se trouvent sur place. Une roseraie fait aussi le bonheur des fans de fleurs. Puis, un parcours sportif plait aux adeptes du jogging.

Des choses qui vous plairont dans cette destination

Les activités à faire à Dinard sont aussi nombreuses que variées. Déjà, au sein de votre camping, vous avez un grand nombre d’activités au choix. Vous pouvez participer aux animations proposées par l’hébergeur. Et, si vous optez pour le camping Chateaudegalinee.fr à Dinard, vous pouvez vous offrir une parenthèse enchantée dans la piscine du camping. S’il ne fait pas beau, vous pouvez toujours vous détendre dans la piscine couverte du camping. Puis, prévoyez des jours pour quitter votre mobile home et partir à la découverte de la Bretagne.

Une escapade sur l’île de Cézembre devrait figurer au programme. Programmez un après-midi pour visiter ce site d’une rare beauté. La location d’un bateau taxi reste le meilleur moyen de le découvrir. Il faudra prendre une direction que les prestataires connaissent déjà. Une fois sur place, vous pourrez apprécier une plage à l’allure guadeloupéenne. Par ailleurs, cette partie de Dinard offre une vue imprenable sur la cité des Pirates : Saint-Malo. Cette ville légendaire sera une excellente suite pour votre planning de visite. En attendant, prenez la direction des bancs de sable du fort Harbour. Il faudra prendre en considération la marée pour ne pas s’exposer au risque de ne pas avoir suffisamment d’eau. En effet, cet endroit est apprécié pour le kayak et diverses autres activités. Les fans de fruits de mer, notamment des mollusques, pourront déguster des coquilles Saint-Jacques, des huîtres et d’autres savoureux crustacés. Dinard est un brin « britannique », mais cela n’enlève en rien son côté fun. La ville dispose notamment de son propre site d’escape game. Il s’agit d’un jeu où les participants doivent s’exfiltrer d’un lieu, en l’occurrence un bateau. Les joueurs auront l’impression de se trouver en pleine émission de téléréalité. Pour poursuivre les découvertes dans la nuit, vous pouvez rester sur la plage du Prieuré. L’ambiance nocturne est différente de celle du jour, mais cette convivialité mérite aussi d’être essayée au moins une fois pendant votre séjour. Passez de très bonnes vacances en camping à Dinard et en Bretagne !