Vacances familiales uniques dans l’Ouest américain

L’ouest américain, le Far West, quelle destination de rêve ! Décors de cinéma grandeur nature du Downtown, Rodeo Drive, etc., villes mythiques, voilà de quoi sortir de vos vacances habituelles !

Cap vers L.A, une des villes mythiques du Far West

Votre voyage commence à Los Angeles où rien ne ressemble à aucun autre pays au monde. Rien qu’un seul boulevard, le Sunset Boulevard, fait 50 km de long, alors, pas question d’envisager de le parcourir à pied ! Vous irez de surprise en surprise, même en vous rendant aux plages, balayées par l’océan Pacifique et mythiques, elles aussi. Venice Beach est un lieu emblématique mais avant d’admirer les surfeurs et les bodybuilders qui s’y bousculent, penchez-vous plutôt sur les canaux qui bordent Venice Beach, canaux bordés de maisons aux architectures différentes mais toutes captivantes. Puis, si vous ne craignez pas l’altitude, grimpez à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue époustouflante et à 360° sur la ville. Faites un détour au Getty Center sur la colline de Brentwood, vous vous trouverez dans un musée immense, à l’image de tout à L.A.

Ensuite, Las Vegas

Dans l’esprit de beaucoup de gens, Las Vegas, c’est surtout des casinos et des maisons de jeux, des néons qui illuminent le désert du Nevada. Mais Las Vegas, c’est aussi là que vous verrez l’un des plus grands complexes hôteliers au monde ! Il est tellement vaste qu’on dirait une ville. Prenez une chambre dans ce complexe situé au carrefour du Strip et de Tropicana pour profiter de joies que vous ne trouverez pas dans d’autres hôtels, par exemple ses salles de spectacles. Programmez tout de même une sortie, notamment la visite du parc national de Zion pour observer de nombreuses espèces d’oiseaux et faire de la randonnée à vélo.