Vacances en famille : pensez au camping Pays Basque

Vous partez pour les prochaines vacances au Pays Basque ? Imaginez que vous pourrez vous balader à travers de très beaux villages en bord de mer. Ce sont de magnifiques bourgades basques où vous pourrez goûter à une multitude de spécialités culinaires. Le séjour s’annonce fun avec des activités de plein air à ne plus finir. Pour les amateurs de vacances à la plage, la station balnéaire de Bidart va les séduire. Ce village des Pyrénées Atlantiques se trouve entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Il offre tout ce qu’il faut pour rendre votre été mémorable. Le cadre de vie est propice à la détente. Les sports et les divertissements coulent à flots. Par-dessus tout, le camping est une véritable institution dans cette partie du Sud-Ouest.

Le Pays Basque est une magnifique région à découvrir

Si vous optez pour le camping Pays Basque, les prochaines vacances en famille seront riches en découvertes. Le Sud-Ouest de la France a tout ce qu’il faut pour plaire, même aux plus grincheux des vacanciers. Vous pourrez porter votre choix sur Bidart ou bien Biarritz. Ces deux endroits sont parfaits pour le camping. Vous pouvez par exemple choisir le camping du village Ilbarritz pour vos vacances. Situé au cœur du Pays Basque, votre lieu de vacances vous permettra de découvrir toute une région sans un casse-tête logistique. L’idéal serait de commencer la visite à Bayonne. Cette ville est surtout connue pour ses jambons affinés pendant toute une année avant d’être préparés et servis. Si vous aimez faire du tourisme culinaire, le Pays Basque est une destination de premier choix. Les fins gourmets auront le loisir d’apprécier toute une gastronomie haute en couleurs. Dégustez les plats aux goûts relevés avec du piment d’Espelette ou du fromage de brebis. À Bidart, vous ouvrez une parenthèse culturelle. Prenez le temps d’admirer le patrimoine local. À l’instar de la chapelle Saint-Joseph, les édifices religieux locaux sont de véritables musées. Les fans de récits pourront entendre des anecdotes, dont beaucoup remontent à l’époque de Louis XIV. Vous pouvez poursuivre la balade à Saint-Jean-de-Luz. Cet endroit se démarque par son magnifique phare. Cet édifice est classé monument historique. Il mérite réellement une visite.

Un joli programme vous attend à Bidart pour les vacances

Pendant vos vacances, vous devez vous éloigner un moment du confort de votre mobil home pour découvrir la beauté de la plage. Encore mieux, suivez le sentier du littoral. Admirez la beauté du paysage sur plus de 5 km. Six stations jalonnent ce front de mer. Ce sont de parfaits endroits pour faire du surf ou s’initier au sport de glisse de votre choix. La planche à voile et le stand-up paddle sont deux disciplines à découvrir sur place. Des écoles de surf proposent des cours intensifs grâce auxquels vous apprendrez à dompter la houle rapidement. Vous pouvez également vous contenter de vous prélasser sur un transat en gardant un œil sur vos enfants. Ces derniers auront tout l’espace qu’ils souhaitent pour courir, s’amuser ou construire un grand château de sable. Les plages de Bidart disposent d’infrastructures modernes pour passer un séjour agréable. Vous avez droit à des douches publiques et diverses installations. De plus, des sauveteurs comme dans « Alerte à Malibu » se tiennent sur leur poste d’observation pour assurer la sécurité des plaisanciers.

D’autres belles choses à faire sur place

Les activités à faire dans le Pays Basque sont richement variées. Vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer. Profitez de votre séjour pour tout apprendre sur le golf. Le centre d’entraînement d’Ilbarritz vous ouvre ses portes. Un parcours tracé sur 7 hectares vous attend quel que soit votre niveau dans ce sport de petite balle. Les professionnels comme les vrais novices se côtoient sur ce golf 9 trous à la pelouse parfaitement entretenue. Vous aurez la chance de travailler votre swing sur un green placé face à la mer. Pour ceux qui préfèrent la randonnée, une balade le long de la côte serait un excellent plan à exécuter à plusieurs. La petite balade de santé vous permettra de découvrir la richesse de la faune et de la flore basque. Sur plus de 54 km d’itinéraire, vous pourrez avoir une splendide vue sur l’Atlantique. Les magnifiques villages côtiers et les montagnes vous livrent leurs secrets. Ce serait encore plus intéressant si vous prenez les services d’un guide local. Bon séjour !