Vacances au camping : partir en Savoie

Un séjour en Savoie, on n’y pense que pour les vacances d’hiver. Pourtant, l’été est aussi une saison favorable aux vacances à la montagne. Pour mettre à profit la beauté de la nature en Savoie, pourquoi ne pas opter pour le camping comme hébergement ?

Les différents types de camping en Savoie

Passer des vacances en camping en Savoie comporte plusieurs avantages. Non seulement cela rapproche de la nature, mais cela fait aussi économiser sur le budget d’hébergement. De plus, plusieurs gammes de camping vous sont proposées en Savoie. Faire la comparaison des offres est nécessaire avant de faire votre réservation.
Pour des vacances dans la nature, en hiver ou en été, les emplacements pour tentes sont nombreux en Savoie. Le choix se fera entre un emplacement pour tente avec la possibilité de parking pour une voiture, ou bien un emplacement pour tente avec emplacement pour caravane et camping-car. Sachez aussi qu’il existe aussi des emplacements déjà fournis avec la tente. Dans tous les cas, renseignez-vous sur le branchement électrique et les points d’eau avant de réserver.
Vous préférez que vos vacances en camping en Savoie se passent dans le confort ? Expérimentez le camping en réservant, sur https://www.les3lacs.com/fr/, votre hébergement préféré comme le mobil-home, le chalet ou le bungalow. Ils fournissent plus d’espace et sont plus équipés. Pour une escapade en amoureux, le camping avec hébergement insolite est également intéressant.

Activités de vacances en Savoie

Le principe est toujours le même pour les vacances en camping : se rapprocher de la nature et faire des activités en plein air. Un séjour en camping en Savoie est l’idéal si c’est ce dont vous rêvez pour votre famille. La diversité du paysage et du relief de la Savoie vous permettent de choisir la formule de vos vacances.
En hiver ou en été, des vacances à la montagne vous feront du bien. L’hiver donnera plus de place pour le ski, le skateboard, la luge et autres sports de glisse. Profitez de l’hiver pour gouter aux spécialités culinaires savoyardes. Si vous partez en été, la montagne est propice à la découverte de la flore et de la faune ainsi qu’à la randonnée. La Savoie est sillonnée par des sentiers de randonnée et des pistes cyclables si la randonnée vous intéresse. Pour les enfants, les activités comme l’accrobranche sont à tester.
Si vous préférez des vacances en bord de l’eau, les lacs et cours d’eau de la Savoie sont prêts à vous accueillir. Trouvez un camping situé en bord de lac, et vos souvenirs de vacances sont assurés. Vous pouvez d’ores et déjà vous préparer aux activités nautiques comme le pédalo, le stand-up paddle, la voile, l’aviron, le canoë-kayak, le rafting et le canyoning. L’amateur de pêche que vous êtes pourra aussi profiter des lacs pour diverses prises. Par ailleurs, il est aussi possible de profiter des plages pour se reposer.
Votre camping se trouve à Aix-les-Bains ? Vous avez de la chance, car vous pouvez passer un séjour dans les thermes. Les bienfaits des eaux thermales d’Aix-les-Bains en Savoie sont nombreux. Votre séjour sera également le moment de vous remettre en forme.

Les endroits qui font la réputation de la Savoie

Avec la diversité du paysage ainsi que la richesse du patrimoine naturel et culturel de la Savoie, il faut bien préparer son voyage pour pouvoir tout visiter. Cependant, il existe des endroits incontournables à visiter pendant votre camping en Savoie.
Les 4 lacs de la Savoie sont l’une des merveilles de ce département. Annecy, Léman, Aiguebelette et Bourget offrent un beau spectacle pour les yeux. Ils proposent diverses activités à tout le monde. Pour Annecy, toute la ville vaut le détour.
Les Alpes sont réputées pour la biodiversité, la Savoie n’y échappe pas. Votre séjour vous fera découvrir la faune et la flore que garde le Parc National La Vanoise. Les espèces se trouvant dans le parc sont protégées, il est cependant possible d’en faire la visite à condition de ne pas les déranger.
Votre séjour en camping en Savoie peut aussi vous servir à la découverte culturelle savoyarde. Vous y trouverez des châteaux, des forts ainsi que des monuments religieux qui vous feront connaitre l’histoire de la Savoie. N’hésitez pas non plus à faire la visite des divers musées situés dans les villes de la Savoie, comme celui d’Annecy.