Vacances au camping en Loire-Atlantique : dans quelle ville ?

La Loire-Atlantique réunit chaque année des vacanciers amateurs de camping. Même si on voit les touristes arpenter les rues des villes tout au long de l’année, ils affluent principalement en été. Le riche patrimoine, le climat clément et la culture préservée font de ce département l’une des destinations de vacances camping les plus affectionnées des Français. La Plaine sur Mer, Pornic et La Baule garantissent un séjour camping inoubliable.

Des vacances au camping à Pornic

Ceux qui partent en vacances cherchent à retrouver une certaine liberté. Ils veulent se revigorer et partir à l’aventure. À Pornic en Loire-Atlantique, cela est possible. La ville de Pornic est aussi considérée comme l’une des destinations campings à privilégier en Loire-Atlantique voire en France. Qui plus est, l’économie pornicaise est basée depuis longtemps sur le tourisme. La ville est en mesure d’offrir à ses milliers de touristes une grande diversité de distraction et un beau paysage.
L’histoire passionnante de Pornic est aussi une excellente attraction pour les touristes. En effet, la ville abrite de nombreux sites et monuments incontournables si l’on ne cite que les menhirs de la Joselière et le Tumulus des Mousseaux. Ce dernier domine la Noëveillard.
Mais, Pornic est aussi idéale pour la détente et la balade au bord de mer surtout pendant la période d’ensoleillement. Dans leurs campings, les vacanciers peuvent profiter de la piscine. Un parc aquatique est aussi souvent disponible sur place pour la satisfaction des vacanciers. Ces derniers peuvent flâner sur l’une des 12 plages de Pornic. Mais, cette destination offre également l’occasion aux touristes de goûter au plaisir de la mer à travers les soins thalasso disponibles sur place.

Des vacances à La Baule

La Baule, c’est la perle de la Loire-Atlantique. C’est d’ailleurs l’une des plus belles baies du monde. Avec son fort taux d’ensoleillement, son long ruban de sable, ses 8 km de plages paradisiaques et ses villas au charme suranné, cette baie garantit des vacances uniques en Loire-Atlantique.
D’un premier coup d’œil, le beau temps et la mer offrent un joli coin de paradis pour les vacanciers. De nombreuses activités en bord de mer sont disponibles : ski nautique, kayak sur mer, paddle, hobie cat et kite. Toutes ces activités sont d’ailleurs accessibles dans les bases nautiques de la ville. Outre la plage, le patrimoine architectural de La Baule séduit aussi les touristes. En effet, la composition de la chaîne de villas y arbore une mosaïque d’époques particulièrement stylée. Du côté de la mer, un ruban d’immeubles d’appartements modernes vient apporter une touche de modernité dans le style architectural de La Baule.
La richesse de son patrimoine naturel fait aussi le succès de La Baule. En effet, la ville abrite de nombreux parcs et jardins où les touristes passent leur après-midi tranquille au milieu de la nature. Cela rime très bien avec l’esprit de : vacances en camping. Des paysages variés et préservés font aussi le renom de la région. Les marais salants de Guérande et le parc des Dryades constituent des détours incontournables pour ceux qui partent à bord de leur camping-car.

Des vacances balnéaires à La Plaine sur Mer

Commune littorale de la Loire-Atlantique, La Plaine sur Mer est une station balnéaire appréciée des familles qui viennent y passer des vacances en camping. Parmi les établissements qui vous attendent, envisagez ce camping à La Plaine sur Mer camping-lesvallonsdelocean.com. Les plus de 7 km de plages de la ville garantissent aux vacanciers un séjour les pieds dans l’eau. Avec ses pointes rocheuses et d’anses, les plages de La Plaine sur Mer sont propices aux longues heures de siestes. La plage de Joalland-La Tara est la plus appréciée des touristes.
Diverses activités nautiques peuvent aussi y être pratiquées : la planche à voile, le paddle, le kitesurf, etc. La pêche y est aussi une activité très appréciée. En effet, la commune vivait principalement de la pêche et de la production d’huître et de moules. Rien que le temps des vacances, les touristes peuvent jouer aux pêcheurs à la Plaine sur Mer.
Visiter les ports de La Plaine sur Mer est un incontournable. On commence toujours par le port de la Gravette qui est le plus grand de la région. En effet, il peut accueillir jusqu’à 35 bateaux de pêche et 300 bateaux de plaisance.