S’offrir un week-end radicalement dépaysant en Camargue !

Le rythme effréné de la semaine vous fatigue. Vous ressentez le besoin de vous reposer un peu. Que diriez-vous de partir pour une escapade en Camargue le temps d’un week-end ? Cette région est idéale pour deux jours de dépaysement !

La Camargue en quelques lignes

La Camargue est une destination parfaite pour se ressourcer et recharger ses batteries. En effet, ici la nature règne. Et, qu’y a-t-il de mieux que de se rapprocher de la nature pour se déstresser ? Durant vos deux jours d’escapade, séjournez en camping. Passez votre week-end au camping du Bon Port, en Camargue, par exemple. Ce type d’hébergement est ce qu’il vous faut pour oublier la routine quotidienne. Vivez-y en plein air dans un mobil-home confortable ou encore dans une tente. Ainsi, vous aurez une mine reposée lors de votre retour au travail. La Camargue est une région naturelle à la fois tendre, sauvage et chaleureuse. Vous n’y trouverez pas de relief. Dans cette région, tout est plat. Vous y aurez du sable, de marais, de lagunes… Bref, de jolis paysages !

Arrêtez-vous à Arles !

Arles est la porte d’entrée de la Camargue. Arrêtez-vous-y un moment pour découvrir ses beaux monuments. Déambulez dans ses ruelles et faites un tour sur la place du Forum. Faites des photos sur ses façades colorées, et, surtout, n’oubliez pas de prendre un bon café à cette place célèbre peinte par Van Gogh.

Rencontrez les flamants roses

Rendez-vous à l’étang du Fangassier pour admirer les flamants roses. Ces derniers sont un symbole de cette belle région. Près de 50 000 flamants roses se rendent sur ce site chaque été pour vivre et nidifier. L’étang est entouré d’un circuit balisé où vous pouvez vous balader. Puis, vous pouvez observer les oiseaux depuis l’observatoire qui y est aménagé. Si vous y partez entre avril et septembre, vous pouvez profiter d’une visite accompagnée proposée par le parc naturel régional de Camargue.
Vous pouvez également vous rendre au parc ornithologique du pont de Gaud pour observer ces oiseaux migrateurs. Vous pouvez y photographier de près les flamants roses. Ce site est un domaine privé s’étendant sur 60 hectares. Il se trouve à quelques kilomètres de Saintes-Maries-de-la-Mer. Des sentiers y sont aménagés pour permettre aux visiteurs d’explorer aisément le parc.

Évadez-vous à la plage de Beauduc

Le littoral de Camargue vous offre des plages de sable s’étendant sur une centaine de kilomètres. Mais, si vous souhaitez vous ressourcer dans un endroit paradisiaque où le temps semble s’arrêter, rendez-vous à la plage de Beauduc. C’est l’une des quelques plages sauvages restantes du pays. Pour profiter de ce site situé au bout du monde, vous devez suivre une piste d’une dizaine de kilomètres. Si vous y rendez avec votre véhicule, il faut savoir que seules les voitures qui font moins de 2,10 m peuvent y accéder. Comptez environ 15 minutes pour arriver sur cette plage tranquille. Vous pouvez vous y adonner à diverses activités nautiques pour vous détendre : pique-nique, kite-surf, baignade, pêche, etc.

Baladez-vous sur les remparts d’Aigues-Mortes

Aigues-Mortes s’apparente à une ville médiévale qui mérite d’être visitée. Elle est encore ceinturée par des murailles. Pour la petite histoire, à l’époque, Aigues-Mortes était un port des croisés. C’était le point de départ de la 7 et de la 8e croisade du 13e siècle. Avec les années, la mer s’est progressivement retirée. Aujourd’hui, cette cité médiévale d’antan se retrouve au milieu des prés. Prenez de la hauteur en montant sur ses murailles. Ceci vous permet d’avoir une belle vue sur les dunes d’un blanc immaculé de la ville ainsi que sur ses marais salants.

Faites un tour aux Saintes-Maries-de-la-Mer

C’est la petite capitale de la région. Elle se trouve face à la méditerranée. Son joyau ? Sa majestueuse église fortifiée. C’est à visiter absolument. Allez à la grande terrasse qui la couronne où vous aurez une vue extraordinaire sur la Méditerranée et sur tout le village.

Deux jours ne sont pas suffisants pour profiter de toutes les merveilles de la Camargue. À vous de sélectionner les meilleures activités qui vous permettront de vivre un week-end ressourçant au cœur de la nature.