Séjour estival à l’hôtel sur une île française : quelques idées

Avez-vous envie de changer d’horizon ? Il vous faut une destination qui fait rêver ? Si oui, les prochaines propositions pourront vous plaire. Ce sont des îles qui font beaucoup parler d’elles, surtout avant le départ pour les grandes vacances. Vous trouverez sur place des paysages grandioses. Ce sera également une occasion d’essayer une multitude d’activités souvent insolites. Puis, la cuisine locale sera un véritable enchantement. Découvrez et choisissez l’île qui vous fera plaisir parmi les 3 choix dans 3 mers différentes.

Passer vos vacances en Corse

L’île de Beauté est une destination de choix pour les amoureux de la Méditerranée. La Corse a tout ce qu’il faut pour plaire. Vous avez un climat chaud et un décor de carte postale. Les ports de plaisance sont particulièrement charmants. Certaines villes vous permettent de vivre comme au siècle dernier. La vie tourne au ralenti et vous jouissez d’une tranquillité exceptionnelle. Les amateurs de séjour à l’hôtel bien au calme trouveront leur bonheur dans le golfe de Girolata. C’est l’occasion de se déconnecter du reste du monde. S’il vous faut davantage d’animations, vous pourrez réserver à Calvi, Ajaccio ou bien à Figari. Pendant votre passage sur l’île de Beauté, prenez le temps de visiter le désert des Agriates. Consacrez également un moment pour la découverte de la citadelle de Corte. Ce lieu chargé d’histoires vous surprendra avec son architecture. Après des journées de marche, vous méritez bien une halte au bord du lac Nino. Avec les montagnes en arrière-plan, le décor est tout simplement époustouflant. Le passage en terres corses sera complet avec une petite aventure dans la forêt de Vizzavona. Les chênes et les pins Laricio prennent une couleur chatoyante presque magique pendant l’automne.

Séjourner à l’hôtel sur l’île de Ré

Pour ceux qui n’aiment pas prendre le bateau et encore moins l’avion, l’île de Ré est parfaite. Cette terre se trouve au large de la Charente Maritime, à hauteur de La Rochelle. Elle est reliée au continent par un pont. Beaucoup de vacanciers traversent cette construction enjambant l’Océan Atlantique à vélo. En effet, l’île de Ré est une destination d’aventure pour les sportifs, en particulier ceux qui aiment pédaler. Elle compte plus de 100 km de piste cyclable pour une fine bande de terre d’à peine 32 km de long. Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur Ré des hôtels pour tous les goûts et les budgets. Pour des vacances confortables, vous pouvez par exemple séjourner à l’hôtel Les Grenettes sur l’île de Ré. L’île offre également une large variété de paysages. Les fans de vieilles pierres seront ravis de découvrir Saint-Martin-de-Ré. Cette cité fortifiée fait office de capitale locale. Les remparts signés par Vauban donnent une idée des querelles avec les envahisseurs d’autrefois. Une petite balade à dos d’âne vous fera aussi du bien. Si vous préférez la pêche, prenez la direction du sud de l’île. À Saint Clément des Baleines, vous pourrez remplir votre seau de mollusques et de crustacés en tout genre. Il vous reste à trouver un moyen de les préparer à votre retour à l’hôtel. Incluez à votre programme la visite du parc ornithologique, des marais salants ainsi que du phare des baleines.

Visiter la Réunion dans l’Océan indien

Si l’idée de rester 10 heures dans l’avion ne vous décourage pas, alors vous pourrez partir vers l’île de la Réunion. À peine visible sur la carte, ce minuscule point au cœur de l’Océan Indien vous surprendra de nombreuses manières. Le paysage reste varié. D’un côté, vous avez des stations balnéaires et des villes. De l’autre, il y a la montagne. Avec de la chance, vous entendrez le grognement d’un volcan encore en activité. Cela dit, le voyage commencera normalement à Saint-Denis. Cette métropole réunit plusieurs courants culturels. Créoles, Indiens, Malgaches et d’autres nations font de la Réunion ce qu’elle est. Ce melting-pot fait le charme de cette destination. Quoi qu’il en soit, prenez la peine d’apprécier les vestiges coloniaux dans ce chef-lieu de région. La nature a gardé ses droits sur une grande partie de l’île. Profitez de vos sorties de l’hôtel pour admirer la cascade du Chaudron. Baignez dans une piscine naturelle sous 30 °C à l’ombre. Sur le piton des neiges, l’ambiance sera légèrement différente avec le froid et beaucoup de vent. Cependant, la vue depuis les hauteurs de montagnes réunionnaises est à couper le souffle.