Saint-Malo, Ille-et-Vilaine pour un séjour amusant

Les vacances pour les enfants, c’est rarement du repos ou de la détente. Ce n’est presque jamais, ou jamais tout simplement, un farniente sur une terrasse, sur la plage, bronzette toute la journée ou lecture en sirotant un gentil petit cocktail. Si vous avez des enfants, vous avez compris depuis longtemps que pour eux, vacances riment avec bougeotte, sport, sorties, etc. Oui, ils ne pensent qu’à s’amuser et c’est tout à fait normal à leur âge ! Alors, cet été, où les emmener en vacances pour un séjour amusant ? À Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine bien sûr !

Mettez-vous au rythme de vos enfants pendant vos vacances

Si vous voulez passer le plus de temps possible avec vos enfants pendant ces prochaines vacances, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir vous mettre à leur rythme et vous adapter à leurs envies. Même si les activités qu’ils choisissent ne sont pas vraiment ce à quoi vous pensiez, vous n’avez pas d’autre alternative que de vous y plier. Puis, les voir s’amuser est une belle occasion de voir comment ils se comportent, comment ils se conduisent avec les autres, et surtout, la meilleure des occasions de les voir rire et être heureux. L’une des activités cultes à Saint-Malo, c’est la visite de la cité corsaire de Saint-Malo, mais en petit train. Le fameux Petit train de Saint-Malo séduit tous les enfants, soyez sûr que les vôtres adoooreront ! Ils vont pouvoir découvrir la ville de Saint-Malo, autrement que grâce aux visites guidées que vous ferez vous-même, ils en sauront un peu plus sur l’histoire de la cité, bref, tout ce qu’il y a à savoir pour en être encore plus amoureux…Sinon, l’Ille-et-Vilaine vous fait découvrir également l’un des plus grands musées de l’automobile de toute la France et de toute l’Europe. Peut-être que vous n’êtes pas un grand fan de voitures, mais vous serez fasciné par celles exposées dans ce musée exceptionnel et vous en serez émerveillé tout autant que vos enfants. L’Ille-et-Vilaine possède aussi l’Espace des sciences où vos enfants trouveront plaisir à découvrir la science, mais de façon ludique, à leur portée. Attendez-vous à ce qu’ils ne veuillent plus sortir de là, c’est amusant !

Vivez des expériences amusantes en compagnie de vos petits

l’Ille-et-Vilaine, Saint-Malo et les autres villes du département promettent monts et merveilles aux familles et pas seulement aux enfants. Une visite qui vous amusera vous aussi, c’est d’embarquer sur le fameux Renard. Mais qu’est-ce donc ? Le Renard est une réplique parfaite du dernier bateau armé par le corsaire Robert Surcouf en 1812. Cette réplique a été réalisée en 1988, dans le but de valoriser le patrimoine maritime de Saint-Malo, sous l’impulsion de l’association Le Cotre corsaire. Ce cotre moderne est donc là pour témoigner d’un pan de l’Histoire (avec un grand H) de Saint-Malo et pour faire connaître et revivre cette embarcation. La petite virée n’est pas réservée à vos petits moussaillons, sachez-le bien, alors, vous aussi, à bord ! Le départ se fait souvent aux aurores et vous aurez l’occasion de tirer les cordes, de sortir les voiles ! Savourez ce moment unique en compagnie de votre famille, appréciez la balade, découvrez un bout de la Bretagne, c’est magnifique ! Si vous êtes en quête de moments amusants, alors, sur ce cotre emblématique, vous serez drôlement servi !

Que de la joie en camping à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine !

Pour que la joie soit le maître mot durant votre séjour à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, l’hébergement qu’il vous faut ne peut être qu’un camping tel que le camping Émeraude. Vous imaginez-vous un seul instant inviter vos voisins de chambre à manger dans la vôtre, pendant qu’à tour de rôle, vous racontez vos amusantes journées ? C’est tout à fait impensable dans un hôtel ! Or, en camping à Saint-Malo Ille-et-Vilaine, vous pouvez rester dehors toute la nuit, à profiter de la douceur de la météo, à partager les moments les plus amusants et les plus insolites de votre séjour avec vos autres amis campeurs. Ou bien vous participez aux différentes animations prévues par le camping, pourquoi pas le karaoké ? Moments joyeux en perspective ! Vous rejoignez votre tente, votre camping-car, votre caravane ou votre bungalow quand vous le souhaitez.