Que faire en famille pendant les vacances à Annecy ?

Connue des amateurs de séjour en pleine verdure, Haute-Savoie (74) réunit toutes les conditions pour des vacances apaisantes. Le plus beau lac du département invite à la détente en famille. Faire du camping à Annecy, c’est profiter d’un havre de paix au pied des montagnes. Les Alpes font partie du décor idyllique. Ceux qui aiment les forêts vont aussi apprécier cette aventure. Que vous choisissiez le caravaning, l’emplacement pour une tente ou le mobil home tout équipé, votre escapade annecienne s’annonce riche en émotions.

Baignade et promenade sur le lac d’Annecy

Faire du camping à Annecy revient à faire un contre pied à la mer. Vous pouvez troquer le sable fin par une plage d’un autre genre. Aménagée pour les baignades en famille, la station d’Angon se trouve sur la rive Est du lac. Considérée comme l’un des plus beaux endroits du plan d’eau, elle accueille les vacanciers dans un cadre verdoyant. Cet environnement ombragé est marqué par d’immenses pelouses. Les plaisanciers de tous les horizons viennent pour piquer une tête. Ils font également le déplacement pour s’amuser dans les différentes installations ludiques. Il y a notamment un terrain de beach-volley, un boulodrome ainsi que le nécessaire pour faire du tennis de table. Ce cadre prône la convivialité. Si vous préférez construire des châteaux de sable, pensez à la plage de Saint-Jorioz. C’est le meilleur choix pour ceux qui ont des enfants. Pour changer des jeux aquatiques et des sports collectifs, vous pouvez monter à bord d’un bateau qui fait le tour du lac. La petite croisière vous emmène vers les villes environnantes.

Découvrez la nature autour du lac

La nature reste parfaitement préservée autour du lac d’Annecy. Cette destination comporte quelques parcs d’exception. Vous pouvez visiter le Roc de Chère en famille. Cette réserve écologique s’étend sur 68 hectares de verdure. Les fans de randonnée ont plusieurs choix de sentiers. Certains mènent vers les montagnes environnantes. Prenez part aux expéditions guidées pour aller à la découverte de la faune et de la flore de Rhône-Alpes. Cet endroit est passé de forêt alpine à terre agricole. Au début du XXe siècle, les arbres ont été replantés. Diverses variétés de sapins ont vu le jour dans cette partie du département. Les animaux sont revenus. Vous pourrez tomber nez à nez avec des chevreuils, des sangliers et d’autres mouflons. Le parc naturel de Doussard figure également au patrimoine écologique de l’Ouest de la France. C’est l’endroit pour observer les castors dans leur habitat d’origine. Les enfants vont apprécier cette promenade au cœur d’une végétation luxuriante. Pendant cette balade, les guides locaux apprennent l’utilité de préserver l’écosystème.

Goûtez aux aventures en famille

Vos vacances en camping à Annecy s’annoncent plaisantes. Votre domaine de camping sur https://www.campingsannecy.com/fr/ propose des animations et des loisirs certes, mais Annecy ne manque pas aussi d’activités fun à faire. Alors profitez-en ! Dans les divers parcs d’attractions de la ville, goûtez à la joie de l’accrobranche. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, divers niveaux inédits sont à explorer. De nombreux divertissements vous attendent aux Talloires. Un centre de loisirs local vous suggère une multitude de programmes ludiques, dont le saut à l’élastique et les parcours de Ninja. Si vous préférez les sorties en montagne, vous devriez monter jusqu’à La Sambuy. Cette station de ski reste ouverte l’été. Les familles viennent pour essayer le parapente, le VTT ou bien le karting. Un télésiège permet de gagner en altitude à la découverte des sommets du Mont-Blanc. La vue sur le lac d’Annecy est exceptionnelle depuis les hauteurs alpines.

Pratiquer d’autres activités pendant son séjour en camping à Annecy

Outre les loisirs nautiques et les sorties nature, les familles peuvent aussi essayer des activités plus classiques. Il y a notamment le golf. Annecy a le privilège d’avoir un parcours de 18 trous. Cet immense green invite les amateurs de la petite balle blanche à travailler leur swing dans un cadre de rêve. Ceux qui aiment le vélo peuvent aussi suivre les pistes cyclables sillonnant le département. S’il vous faut davantage d’adrénaline, le rafting devrait vous plaire. Les différents cours d’eau des environs se prêtent au kayak. Il faudra louer le matériel de sport correspondant sur place. Pour faire le bonheur des enfants, les parents doivent inscrire la visite d’une ferme d’élevage de lapin au programme. Les petits vont aimer la découverte de ces boules de poils dans tous leurs états. Les cobayes et d’autres espèces similaires devront aussi les émerveiller.