Préparer ses vacances entre amis dans les Landes

Passer les vacances avec les amis, c’est profiter d’une bonne ambiance, mais surtout se partager les frais. Quel que soit votre âge, ce mode de séjour vous apporte de nombreux bénéfices. Tous budgets sont les bienvenus. Les plus nantis pourront opter pour la location d’une villa haut de gamme. D’autres vont davantage se tourner vers un camping dans les Landes avec piscine chauffée et toboggan comme par exemple le camping Sylvamar. Il y a également ceux qui vont se contenter d’une caravane garée à quelques mètres des spots de surf de Capbreton. Si ce genre d’aventure vous fait rêver, lisez plutôt la suite.

Organiser les vacances dans les Landes, selon vos envies

Les vacances réussies se préparent longtemps à l’avance. Elles sont surtout à imaginer dans les moindres détails. Vous devriez décider avec vos amis sur le style de séjour que vous aimeriez avoir. Prenez en considération différents paramètres. Outre le budget, il y a la météo. L’idéal serait de partir dans les Landes en plein été, mais il est également possible de venir à Pâques ou à Toussaint.
Vos divertissements favoris devront aussi compter dans la décision. Pour ceux qui aiment le surf, il faudra choisir des contrées telles qu’Hossegor, Labenne ou Biarritz. Des stations balnéaires comme Seignosse se sont même spécialisées dans l’accueil des jeunes vacanciers de toute l’Europe. Il est possible de profiter de la mer tout en séjournant dans l’arrière-pays.
Le paysage particulièrement verdoyant des campagnes landaises donne parfois l’impression d’être sous les tropiques. Les groupes de randonneurs vont adorer la proximité des Grands Lacs de Biscarosse. Outre les activités nautiques, il y a également les sorties en pleine nature. Pensez à profiter des balades en quad et VTT.

Choisir le meilleur moment de réserver votre hébergement

Les vacances dans les Landes se préparent longtemps en amont du départ. De plus, vous devriez prévoir différents détails. Pour ceux qui veulent venir en juillet et août, le mieux serait de faire une réservation dès janvier. Profitez des promotions à la fin de l’hiver. En anticipant votre voyage, vous bénéficiez du meilleur emplacement qui soit. C’est la bonne façon de trouver un mobil-home les pieds dans l’eau.
Confirmer votre arrivée à la dernière minute peut aussi offrir certains avantages à condition de bien négocier le tarif. Argumentez en insistant sur le fait que vous prenez plusieurs locatifs. Sachez que certains campings des Landes proposent des hébergements insolites qui conviennent pour les groupes. Les tipis vont probablement plaire à ceux qui aiment les aventures dans une ambiance spartiate. Si paradoxalement, il vous faut le confort d’une vraie maison, songez à la location d’un appartement dans une résidence de vacances.
L’automne, les nuitées sont plus abordables.

Décider le moyen de transport de votre groupe d’amis

Tous les chemins mènent vers le Sud-Ouest de la France. Vous disposez d’une multitude de choix. La voiture reste le moyen de transport le plus économique si vous êtes plusieurs à cotiser pour l’essence. Les plages landaises se trouvent à environ une heure de conduite de Bordeaux. Le camping-car vous facilite la tâche, à condition de pouvoir rouler sur l’autoroute. Le département n° 40 ne compte pas beaucoup d’aéroports ni de train. Par contre, ses villes sont bien desservies par un réseau de voies rapides. Que vous veniez de Paris, de Toulouse ou d’ailleurs, prenez ce qui vous convient parmi l’A62, 63, 64, 65 ou l’A10. Les rails vous évitent de conduire pendant des heures. Le TGV arrive jusqu’à Dax. Vous pouvez ensuite poursuivre le voyage en autocar ou en TER.
Notez tout de même qu’aucune ligne ferroviaire ne mène directement dans les stations balnéaires.

Prévoir quelques équipements de loisirs et de confort

Votre séjour dans les Landes vous rapproche de la nature et de l’Océan Atlantique. Prenez des affaires en conséquence. Il faudra notamment s’équiper du nécessaire pour la randonnée. Prévoyez des chaussures de marche solides pour sillonner les sentiers à travers les pinèdes. Ceux qui aiment les loisirs nautiques doivent aussi avoir une tenue pour faire du rafting ou du canyoning. Les maillots de bain devraient figurer parmi les vêtements prioritaires.
Pensez à protéger votre peau avec des crèmes anti-UV. Prévoyez également une boîte à pharmacie, les amis peuvent en avoir besoin. Pour ce qui est de la nourriture, l’idéal serait de cuisiner vous-même vos repas. Cela dit, le restaurant du camping dans les Landes vous accorde une remise si vous optez pour une formule demi-pension. Les groupes jouissent de la possibilité de négocier les prix.