Passez des vacances inoubliables à Ondres !

Vous attendez avec impatience l’arrivée des vacances scolaires, vivement l’été ! Vous en avez marre de vos quatre murs, d’être aussi limité dans vos mouvements, vous avez tellement soif de liberté, d’un peu d’aventures ! Voilà un souhait bien légitime et que vous pourrez réalisez sans souci très bientôt. Mais où aller ? Choisissez Ondres, ainsi, vous ne perdrez pas de temps en trajet, en attente dans un hall d’aéroport, vous n’aurez pas à payer cher mais surtout, vous serez très vite à destination pour savourer enfin cette liberté tant aspirée.

Vous aimerez Ondres

Ondres d’accord, mais vous savez si peu de choses sur cette ville, pour ne pas dire que vous ignorez tout de cette commune. Alors, commençons par vous décrire Ondres et faites jouer votre imagination. Ce ne sera pas difficile de visualiser le charme et les attraits de Ondres, vous verrez… Donc, Ondres est une commune dans le département des Landes, plus précisément dans le Sud des Landes, en région Aquitaine. Elle est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique et à l’est et au sud, par les zones humides et les forêts. Cela vous donne déjà une idée de la situation de Ondres, entre côte Atlantique et terres où tout est possible…Autrefois, Ondres était surtout célèbre pour avoir été une étape des pèlerins et pour son exploitation de pins. Aujourd’hui encore, les pins et les pommes de pins, il y en a à gogo. Sentez-vous leurs bonnes odeurs ? Sinon, c’est un territoire vaste de 15 km², autrement dit, suffisamment spacieux pour vos envies d’espace et de liberté. Ondres, c’est aussi deux splendides plages, de la verdure à profusion, une nature préservée. Imaginez d’ores et déjà les balades que vous ferez sur ces plages, peut-être même du jogging le matin, imaginez-vous également pénétrer les immenses forêts et randonner tout en admirant ces paysages exceptionnels. Cela vous changera de l’asphalte et du gris des bâtiments de voir des endroits si verdoyants, quel apaisement pour les yeux et que de quiétude ! Vous n’oublierez pas de sitôt votre séjour à Ondres.

Visites mémorables à faire à Ondres

Ondres possède au moins deux sites d’intérêt de son patrimoine bâti, et leur visite vous en apportera beaucoup sur le plan culturel. D’abord, l’église Saint-Pierre qui est située en face de l’ancien cimetière. Il y eut une ancienne église sur ces lieux il y a longtemps mais elle n’y est plus aujourd’hui. Sur la route de Bayonne, l’église Saint-Pierre fut édifiée en 1882, de facture noble, notamment avec des moellons enduits. Rien que ce matériau mérite le coup d’œil, tant c’est original. La nef, son toit en ardoises, les deux collatéraux, le clocher orné d’une flèche, tout est matière à admiration en cette église. Puis, partez pour le château de la Roque, construit sur un promontoire qui domine le lac de Garros. Situé au sud-ouest du village, ce château a été érigé au XIIe siècle par le comte de Comminges. Il comprend un corps de logis imposant avec deux tours de 15 m de haut que vous apercevrez même au loin. Ces deux incontournables de Ondres vous feront vivre des instants mémorables durant votre séjour. Prévoyez suffisamment de temps pour faire leur visite, d’ailleurs, pensez à emporter votre casse-croûte, vous trouverez des coins calmes et sympathiques où pique-niquer dans les environs.

Le camping à Ondres vous marquera

Vous avez sans doute déjà campé dans un établissement de camping, ce type d’hébergement n’est pas nouveau pour vous. Mais le camping à Ondres vous apporte une touche d’authenticité qui n’a pas son pareil. Le décor n’a rien à envier des autres campings, la qualité du service et les prestations sont soignées, le personnel est aux petits soins. Il faut y aller pour vous en rendre compte, de toute façon, les tarifs appliqués sont tellement intéressants. Il ne faut pas tarder pour réserver votre emplacement pour l’été sur le site https://www.camping-loupignada.com/, avant que tout soit pris. N’attendez pas non plus pour louer un cottage, une tente, un camping-car, une caravane ou un mobil-home. Vous apprécierez le fait qu’à Ondres, les campings sont dotés d’une piscine chauffée et d’un parc aquatique, à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit. Mémorables vacances, vous dit-on…