Passer un séjour en camping dans les Landes

Envie d’un grand bol d’air marin ? Les Landes constituent une destination de rêve pour renouer avec la nature. Entre mer, lacs et forêt, il y a de quoi occuper toute la famille. Vous pouvez faire de la randonnée le long du littoral, au bord de la mer ou encore au milieu des pins maritimes. Vous pouvez profiter de nombreux sports nautiques ou sports d’eau vive sur les lacs ou les plages océanes des Landes.

Comment choisir votre camping dans les Landes ?

Les Landes regorgent de villes balnéaires et de villages atypiques pour vous promettre des vacances bien méritées. Vous pouvez choisir un camping en bord de mer pour profiter des plages de sable fin de l’Atlantique. Si vous souhaitez un peu de sensation forte, de nombreuses stations possèdent un spot de surf. Vous pouvez aller à Hossegor ou à Messanges. Si vous préférez les sports d’eau vive, vous pouvez choisir un domaine proche du lac de Biscarosse ou du lac de Sanguinet. Pour réunir les deux attractions, vous pouvez vous rendre à Moliets.
En louant un mobil-home dans un camping à Moliets, chez Camping-les-cigales.fr par exemple, vous pouvez profiter de ses plages et de ses eaux vives. Le courant d’Huchet fait partie d’une réserve naturelle avec une mini forêt à l’image d’Amazonie. Mais, on l’apprécie surtout pour le courant qui prend source au lac de Léon pour arriver à l’océan. Vous pouvez parcourir ce courant en bateau jusqu’à l’estuaire de la plage de Moliets. Profitez de la richesse de la nature le long du fleuve avec des dunes et une forêt-galerie. Vous pouvez vous promener sous l’ombre des pins, des cyprès, des chênes-lièges et des saules. Vous aurez également l’occasion d’observer de nombreux animaux comme les oiseaux, les hérons cendrés, les loutres et les poissons. Le courant d’Huchet est un véritable paradis écologique.
Moliets possède un joli terrain de golf pour les amateurs de ce sport américain. Après avoir choisi le lieu où vous souhaitez séjourner, vous devez choisir l’établissement. Tenez compte de la diversité des offres en matière d’hébergement, de services, d’animations et d’activités. Choisissez un domaine de camping qui vous offre une panoplie d’hébergements comme le mobil-home, le chalet, la cabane sur l’eau, la cabane perchée ou un emplacement pour tente et camping-car. Misez sur un domaine spacieux avec une grande aire de jeux pour les enfants, des terrains de sport, des sites d’accrobranche, des sites d’escalade et une espace aquatique. L’espace aquatique diffère d’un camping à un autre. Certains proposent seulement plusieurs bassins tandis que d’autres offrent d’autres infrastructures comme les pataugeoires, les toboggans, les structures gonflables, les rivières artificielles et les bassins à contre-courant.

Que faire autour de votre camping dans les Landes ?

Les activités ne manquent pas dans les Landes. En plus des activités et les animations dans le camping, vous pouvez faire le tour du département et essayer d’autres attractions. Vous pouvez par exemple aller à Hossegor pour profiter de ses dizaines de kilomètres de plages. Outre le spot de surf, Hossegor peut vous impressionner avec d’autres attraits comme le lac marin et ses huîtres. Ensuite, vous pouvez passer un moment de détente dans les stations thermales comme celles de Dax. Puis, mettez le cap vers Capbreton pour parcourir sa longue estacade en bois qui renferme un canyon sous-marin. N’oubliez pas de guetter, à marée haute, l’arrivée des bateaux sur le port de Capbreton. Notez qu’il s’agit du seul port landais. Vous aurez l’occasion d’acheter des poissons frais et d’autres fruits de mer et cuisiner vos plats préférés une fois dans votre mobil-home.
Vous souhaitez découvrir l’intérieur des terres landaises ? Rendez-vous à Chalosse pour visiter son musée et découvrir l’histoire de la région. Appréciez l’une des plus belles facettes des Landes, ses forêts. Pour ce faire, visitez le parc naturel régional des Landes de Gascogne. Vous pouvez découvrir l’écomusée de Marquèze qui a été aménagé à la fin du XIXe siècle. Ensuite, observez la richesse naturelle du parc en descendant le fleuve de la Leyre en canoë. Ce fleuve s’ouvre en delta sur le bassin d’Arcachon où vous pouvez également vous adonner à divers sports nautiques. Puis, n’oubliez pas de visiter la forêt d’art contemporain des Landes : elle propose des œuvres différentes balisées avec des totems orange. Pour une belle promenade en famille, vous pouvez parcourir la forêt à pied ou à vélo.