Les stations balnéaires de la Côte Vermeille

Longue de 75 km, la Côte Vermeille est une destination de choix pour les vacances à la plage. Ce littoral se trouve dans les Pyrénées-Orientales, un département à l’extrême Sud de la France. Quelques charmantes stations balnéaires vous attendent près de la frontière avec l’Espagne. Abritées du vent, elles se prêtent à une farandole d’activités nautiques. Les fans de séjour en plein air peuvent opter pour le camping à Argelès-sur-Mer.

Découvrez Argelès-sur-Mer, une station balnéaire de la Côte Vermeille

Une station balnéaire star sur la Côte Vermeille, Argelès-sur-Mer accueille surtout les familles. Les vacanciers de tout âge apprécient la tranquillité de cette bourgade au pied massif des Albères. Sa longue plage de sable fin et ses eaux bleu turquoise font la joie des petits comme des grands. Le Racou a aussi le mérite d’être un coin de paradis pour les fans de farniente. Quelques établissements proposent de vivre une escapade en camping à Argelès-sur-Mer. Parmi les bonnes adresses, figure https://www.campinglesgalets.fr. Certains des campings d’Argelès-sur-Mer reçoivent du monde à Pâques et restent ouverts jusqu’aux vacances de Toussaint. Quoi qu’il en soit, le climat est agréable pratiquement toute l’année. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans cette partie de la Méditerranée. Après des heures de baignades, flânez dans la ville médiévale qui surplombe la plage. Le marché traditionnel vous donne l’impression de vous plonger quelques siècles plus tôt. L’accent catalan des commerçants vous assure un dépaysement total.

Appréciez la beauté du paysage et des fonds marins

La nature reste préservée dans les Pyrénées-Orientales. Le département jouit d’un paysage verdoyant. Puis, la vue sur la Méditerranée est splendide. Le décor idyllique de Collioure a séduit une belle sélection d’artistes. Ce petit village à flanc de montagne a donné l’inspiration à de nombreux peintres. Des maîtres de l’art pictural tels que Picasso ou Derain ont immortalisé les couleurs locales dans leurs tableaux. Matisse, le père du fauvisme a puisé ses idées dans cette station balnéaire du bout du monde. Les toiles décrivent le littoral. Ils parlent également des phares qui ont guidé les marins de passage au large des Albères depuis XIIIe siècle.
Vous devriez visiter le Fort Saint-Elme et prenez aussi le temps de visiter Banyuls-sur-Mer. Cette merveille de la Catalogne fait rêver avec ses allées bordées de palmiers. Beaucoup de personnes viennent aussi pour explorer les fonds marins. Elles partent de la plage de Peyrefitte pour se faufiler entre les blocs et les herbiers de posidonie.

Aimez les lieux de vacances avec une gastronomie généreuse

La Côte Vermeille séduit grâce à ses ports de pêche. Les bateaux d’un autre temps continuent de rapporter des poissons pour le plus grand plaisir des vacanciers. Divers produits halieutiques sont donc à déguster pendant votre séjour en camping à Argelès-sur-Mer.
Vous devriez également vous tourner vers Port-Vendres. Cette station balnéaire constitue une étape à ne pas manquer pour les adeptes de plongées. Prenez part à une petite balade sous l’eau à la découverte d’épaves des navires coulés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Après votre petite aventure, appréciez les spécialités culinaires proposées par les restaurants locaux. Certains établissements vous suggèrent de choisir vous-même le spécimen que vous aimeriez consommer parmi un grand éventail de fruits de mer. La cuisine roussillonnaise vous surprend agréablement avec de la morue fraîchement pêchée accompagnée de légumes. Une version pyrénéenne de la bouillabaisse est également à savourer dans les meilleures tables de Port-Vendres.

D’autres stations balnéaires à découvrir dans les Pyrénées-Orientales

Si vous cherchez un endroit pour passer les vacances au soleil en famille, le camping à Argelès-sur-Mer reste un excellent choix. Cela dit, vous pouvez vous rendre à Saint-Cyprien. Cette station balnéaire à taille humaine se trouve à quelques encablures de Perpignan, le chef-lieu du département. Une multitude d’activités aquatiques vous attend sur place. Vous pouvez y pratiquer le surf. Goûtez aussi aux joies du stand-up paddle et du kayak de mer. Les stages de plongée vous permettent également de vivre une aventure inédite. Quelques clubs nautiques vous accueillent les bras ouverts. Il faudra juste maîtriser la nage. Si vous ne maîtrisez pas encore la nage, vous pouvez apprendre les rudiments de la natation dans la piscine de votre camping à Argelès-sur-Mer. Ceux qui n’aiment pas l’eau ne sont pas en reste. Ils ont un large éventail de divertissements possibles. Mini-golf, petit train et bien d’autres attractions sont déployés pour quiconque qui veut du fun.