Les solutions d’hébergement à Sarlat et ses environs

Une destination phare de la Dordogne, Sarlat a tout ce qu’il faut pour plaire. Cette ville médiévale attire du monde grâce à ses très nombreux monuments historiques. Les amateurs de châteaux, donjons et autres manoirs enchantés en auront plein les yeux. Puis, les fins gourmets trouvent également leur bonheur sur place avec des produits du terroir richement variés. Outre la truffe et les cèpes, le foie gras ainsi que diverses merveilles gustatives feront le bonheur des connaisseurs. En ce qui concerne l’hébergement, une multitude de solutions attendent les visiteurs. Faisons un survol des différentes manières de s’héberger dans la capitale du Périgord Noir ou aux alentours.

Un hôtel 4 étoiles avec piscine tout près des châteaux de Sarlat

L’hôtel reste le meilleur hébergement pour Sarlat. Étant donné que cette ville fait l’objet de la protection de la loi Malraux, les nouvelles constructions au cœur de la cité médiévale sont quasiment impossibles. Par contre, vous pouvez trouver des bâtiments reconvertis dans le tourisme après avoir servi pour d’autres choses. Il est également envisageable de descendre dans un vrai complexe hôtelier moderne au centre de cette bourgade du Moyen-Age. L’un de ces rares établissements affiche fièrement ses 4 étoiles. Il s’agit de l’hôtel Plaza Madeleine à Sarlat. C’est un hôtel couplé avec un spa pour un séjour de détente absolu. Les amateurs de massages relaxants et de sauna sont donc au bon endroit.

Puis, dans les établissements hôteliers de ce standing, les prestations vont bien au-delà de la location de chambres. Les clients ont droit à des plats gastronomiques typiquement sarladais dans le restaurant de l’établissement. Au besoin, l’équipe assure un service de chambre. Ceux qui aiment se dépenser lors des vacances peuvent faire autant de longueurs qu’ils souhaitent dans la grande piscine chauffée. Après des balades dans la ville, vous n’avez qu’à vous asseoir sur la terrasse pour publier vos belles photos sur les réseaux sociaux. Dans les hôtels de Sarlat, le réseau WiFi de haute performance est souvent offert par la maison.

Un camping 4 étoiles non loin de la cité médiévale

Le camping constitue une autre alternative à l’hôtel. Si les chambres conviennent bien pour les les couples, le mobil home s’adresse davantage aux familles. La location de ce type d’hébergement donne droit aux diverses commodités. Vous aurez notamment l’électricité, l’eau courante et éventuellement la télévision. En optant pour un camping 4 étoiles, vous bénéficiez des attributs d’un hôtel de luxe. L’établissement dispose d’un restaurant, d’un bar séparé et parfois d’une piste de danse. Il arrive aussi que les hébergeurs proposent à leurs clients de monter sur scène pour montrer leurs talents. La convivialité reste le meilleur atout d’un camping sarladais comparé à l’hôtellerie classique. L’établissement se trouve généralement à quelques kilomètres de la cité médiévale périgourdine, mais le cadre est aussi enchanteur. Les pensionnaires bénéficient d’un complexe hôtelier à ciel ouvert déployé sur plusieurs hectares. Le calme et la quiétude règnent dans une enceinte sécurisée.

Outre la piscine de taille XXL et la pataugeoire, les clients ont également droit aux diverses installations aquatiques et ludiques. Les fans de toboggans sont à la bonne porte. Pour égayer davantage l’ambiance, le personnel prépare des animations de toutes sortes pour les campeurs. Les plus jeunes s’amusent dans un club enfants tandis que les parents pourront partir en balade dans la campagne périgourdine.

D’autres formules d’hébergements pour les vacances en Dordogne

Outre l’hôtel et le camping, la Dordogne dispose de nombreuses autres formules d’hébergement. Pour la visite de Sarlat, il est envisageable de se loger dans un gîte. Cet établissement se trouve souvent en milieu rural. Il se peut même qu’il s’agisse d’une ferme partiellement reconvertie dans le tourisme. Ainsi, les pensionnaires louent une chambre non loin d’une vraie exploitation agricole. Les enfants vont adorer la rencontre avec les petits lapins, les veaux et autres animaux. Si vous optez pour cette formule, pensez à voir la liste des établissements du même genre titulaires du label Gîte de France.

Pour avoir la certitude de séjourner au cœur de Sarlat, il reste une dernière option. Grâce à des plateformes dédiées, il est possible de se loger chez l’habitant. Vous avez juste à tout mettre au point avant même votre arrivée. Cette formule convient davantage pour les personnes seules. Pour réaliser des économies, certains voyageurs vont jusqu’à proposer un service contre un lit et le couvert. C’est le couchsurfing à Sarlat.