Les lieux incontournables à visiter à Madagascar

Madagascar est reconnu pour sa biodiversité. Nombreux des faunes et des flores sont endémiques de l’ île et sont visibles dans les réserves naturelles. Par ailleurs, les paysages de cette île varient du nord au sud, d’est en ouest, et méritent qu’on y jette un coup d’œil. Les sites incontournables de Madagascar vous sont proposés ci-après.

Les Tsingy de Bemaraha

Les Tsingy de Bemaraha se trouvent à l’ouest de l’Île. Ce sont des plateaux calcaires, nés des attaques répétées de l’eau. On y observe des formations rocheuses aux bords dentelés et aux pics acérés sur des milliers d’hectares. Il peut sembler parfois difficile d’y accéder sur certains endroits. Ainsi, il faut bien préparer son temps pour bien en profiter.

Le Parc National d’Andasibe

Ce parc est à moins de 4 heures de la capitale de Madagascar. Pour ceux qui aiment un environnement humide, ce parc est fait pour vous. Il est célèbre parce qu’il abrite l’indri indri qui est le plus grand lémurien du monde. En plus, le parc national d’Andasibe offre la possibilité de voir d’autres animaux extraordinaires en chemin. Faire des excursions dans ce parc vaut également la peine de faire le détour.

Le Canal des Pangalanes

Le canal des Pangalanes longe une partie de la côte Est de Madagascar. Il sillonne entre mer et terre. En allant en pirogue, vous pourriez admirer le paysage composé de Ravinala, l’arbre du voyageur et de mangroves. Les crocodiles, les serpents peuvent s’y cacher discrètement. Visiter les villages de pécheurs est également une expérience surprenante. Les pécheurs se feront un plaisir de partager leur art.

Le Parc National d’Isalo

Le Parc National d’Isalo se trouve au sud de Madagascar. Il est également surnommé le grand canyon malagasy. Le paysage est composé de savanes sèches et de canyons. La faune y est très variée avec une grande adaptation au climat aride. Pour les randonneurs, le parc dispose de sentiers adaptés et de piscines naturelles où vous pourriez vous rafraichir.