Les destinations incontournables lors d’un voyage aux Bahamas

Décrites comme de véritables bouts du paradis, les îles des Bahamas figurent parmi les destinations touristiques les plus prisées par les touristes. Avec les eaux les plus limpides au monde abritant des espèces fascinantes, il est impossible de ne pas succomber à leur charme naturel presque féérique des lieux. L’archipel doit son authenticité à ses îles magnifiques, dont les suivantes.

Le San Salvador

La première île des Bahamas que l’on découvre en traversant l’Atlantique est le San Salvador. Très peu peuplée, elle est perçue comme un petit paradis confidentiel. Face à une mer d’un bleu spectaculaire se dresse le seul établissement de l’île, Le Guanahani Beach Resort. La résidence est composée de seulement trois villas de luxe où le calme et la paix permettent de se détendre. Non loin de là, il est possible de faire des activités comme le kayak ou encore de visiter des sites historiques comme le phare de l’île.

L’Harbour Island

À deux vols de San Salvador se trouve une deuxième île qui vaut également le détour. C’est l’Harbour Island. C’est un petit îlot avec un paysage d’une rare beauté et d’une unique élégance. C’est d’ailleurs l’une des îles les plus luxueuses des Bahamas et qui est très prisées par la jet-set mondiale et les stars du showbiz. En plus d’avoir l’une des plus belles plages au monde, l’île abrite des maisons au style colonial et créole. Les couleurs pastel de ces dernières procurent le charme unique de l’endroit. On y trouve aussi de beaux hôtels luxueux à l’image du The Landing où l’on se déplace carrément en voiturettes de golf pour sillonner le site ou aller jusqu’à la plage.

Les Exumas

Les Exumas dont le Great Exuma et le little Exuma avec les 365 îles des cays offrent une l’opportunité de vivre une aventure unique. L’exploration des deux îles principales peut être faite en scooter. Voyager aux Exumas, c’est l’occasion de découvrir des grands vestiges marquant leur histoire. En dehors des excursions en bateau permettant d’explorer la faune marine, l’île est animée par des manifestations diverses où les touristes peuvent se joindre aux résidents pour en savoir un peu plus sur la culture locale.