Les bonnes raisons de choisir un camping 3 étoiles

La France compte un peu moins de 2400 campings 3 étoiles. Cette formule d’hébergement constitue l’une des préférées des vacanciers. Il s’agit souvent de camping familial proposant des tarifs abordables au plus grand nombre. Si vous vous demandez pourquoi opter pour cette catégorie, sachez que vos avantages sont multiples. Il y a notamment le bon rapport qualité-prix. Puis, les campings d’entrée de gamme sont éparpillés dans tout l’Hexagone. Vous en trouverez dans les meilleures destinations de France, notamment dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Proposant un loyer pas cher, ces hébergements dédiés à la classe moyenne offrent moins d’équipements que les hébergements de luxe, mais ils restent confortables et donnent accès des infrastructures de qualité. L’espace aquatique avec piscine reste par exemple un acquis… Voyons tout cela en détail.

Un camping 3 étoiles convient aux familles

La particularité d’un camping 3 étoiles repose sur quelques critères. Les établissements dans cette gamme d’hébergements offrent assez d’espace entre chaque emplacement. Un camping 3 étoiles compte moins de 90 tentes ou mobil homes par hectare. Dans une catégorie inférieure, les hébergeurs peuvent entasser plus de monde dans la même superficie.
La différence se situe également au niveau de l’accueil. A partir de 3 étoiles, les campings doivent avoir des réceptionnistes parfaitement bilingues. Cela sous-entend que ces établissements sont ouverts à une clientèle internationale. Les touristes étrangers viennent aussi séjourner en plein air dans des endroits tels que la Camargue ou les Bouches-du-Rhône. Une permanence 24h/7j devrait être assurée.
Un camping 3 étoiles s’adresse essentiellement aux familles. Les enfants sont les bienvenus. Ils bénéficient même d’installations telles qu’une aire de jeu ou un espace aquatique avec toboggans. A côté de la piscine pour les grands, les marmottes ont aussi droit à leur propre pataugeoire.
Quoi qu’il en soit, vous devez vous renseigner sur les offres complémentaires à la location d’un mobil home ou d’un emplacement pour une tente. Beaucoup de ces prestations sont gratuites.

L’établissement propose une multitude d’activités

En portant votre choix sur un camping 3 étoiles comme celui sur camping-la-roquette.com, vous jouissez des prestations similaires à celles de l’hôtellerie classique de même catégorie. Vous avez le Wifi à volonté, du moins dans le restaurant ou les parties communes. Les aires de jeu pour enfant sont en libre accès. Des animateurs viennent pour proposer des jeux ou des divertissements adaptés aux petits pensionnaires. Certains programmes ludiques sont payants. Le poney figure parmi les offres supplémentaires proposées.
Puis, la restauration constitue un autre avantage de taille. Vous avez le choix entre concocter vous-même vos repas dans la cuisine du mobil home ou commander les spécialités du chef dans le restaurant de l’établissement.
Dans les meilleurs des cas, vous pourrez disposer d’autres installations de loisirs et de bien-être. Eh oui, certains campings 3 étoiles peuvent aussi proposer un spa en intérieur. Moyennant un certain coût, les pensionnaires peuvent s’y détendre.
Quoi qu’il en soit, la convivialité est au rendez-vous en camping. Ce dernier tient généralement à ce que le décor respecte l’environnement. Dans un camping à Avignon, le mobil home reste aussi écologique que respectueux de l’architecture locale.

Allier découverte et détente pendant un séjour en camping à Avignon

Que ce soit en Provence, dans le Nord de France ou ailleurs, le camping offre une multitude d’avantages. Auprès d’un établissement 3 étoiles dans le Vaucluse, vous bénéficiez des bienfaits d’un séjour en plein air. Le soleil provençal vous apporte le maximum de vitamine D et de bonne humeur. Puis, les différentes activités proposées aux campeurs vous permettent de consolider les liens familiaux. Parents et enfants pourront se reparler à nouveau en faisant du vélo ou en pratiquant la randonnée pédestre. Les rapports difficiles tout le long de l’année finissent par s’arranger pendant les vacances. Il n’y a rien de mieux qu’un complexe hôtelier à ciel ouvert pour enterrer la hache de la guerre intergénérationnelle.
Si vous n’aimez pas la piscine, soyez au moins sur la terrasse pour discuter avec d’autres vacanciers. C’est l’occasion de nouer de nouvelles amitiés qui peuvent durer plusieurs années. Les célibataires peuvent aussi se faire des amis et peut-être rencontrer la perle rare lors des activités de groupe proposées par le camping.