Le continent américain pour un hiver au soleil

Décembre, c’est les vacances, c’est les fêtes, c’est les retrouvailles familiales, c’est le break. Mais c’est aussi le froid, chaque jour. Marre de cette atmosphère sombre et envie d’un ailleurs plus chaud et plus chaleureux ? Il ne tient qu’à vous de partir car les destinations au soleil, il y en a beaucoup à travers le monde. Il y en a qui sont plus près de chez nous, d’autres, plus exotiques, mais éloignées. Que diriez-vous de partir pour le continent américain ?

La Floride ou le Mexique pour un bon soleil bien mérité

L’hiver est la période idéale pour faire le plein de vitamine D afin de mieux faire face aux contraintes de la nouvelle année qui vient. Alors, la destination qu’il vous faut, c’est la Floride ou le Sunshine State. Ici, zéro risque d’avoir froid, le soleil y a élu domicile. L’Amérique des tropiques, c’est la Floride ! Profitez de votre passage pour toucher du doigt le chic de South Beach, pour admirer de près le charme incandescent des Keys et pour goûter au fin d’Orlando. Mais si les régions latines vous séduisent davantage, partez pour le Mexique où le soleil est plus qu’abondant.

L’été en Amérique, c’est du sérieux !

Tellement le soleil tape fort en décembre au Costa Rica que vous feriez mieux de vous rafraîchir en randonnant dans sa jungle. Sinon, allez profiter des plages sauvages de Punta Uva et de Uvita pour bronzer comme jamais. Non loin de là, il y a la Colombie où le soleil darde ses rayons sans compter. Visitez la célèbre cité de Carthagène des Indes et reposez-vous sur les magnifiques rivages caribéens. Plus loin, l’été austral s’est chargé de chasser le froid, direction Salvador de Bahia pour un soleil doux et des trempettes bienvenues.