Kitesurf à Hyères : pourquoi se lancer ?

Pour les vacances d’été, Hyères vous invite à passer de bons moments au soleil et au bord de l’eau. Hyères dispose également de spots parfaits pour se lancer dans des activités nautiques comme le kitesurf ou le windsurf. Si vous aussi vous voulez pratiquer le kitesurf durant vos vacances d’été, la ville d’Hyères dans le Var est l’endroit où il faut être. Outre les activités nautiques, vous aurez d’autres activités à faire sur les lieux.

Des endroits d’exception pour les amoureux d’activités en mer

Dans le Var, vous bénéficierez d’un cadre et d’un spot idéal où faire de nombreuses activités nautiques. La ville et ses îles vous accueillent non seulement en été, mais aussi toute l’année pour profiter de sa nature d’exception. Pour les amoureux des randonnées en mer, rendez-vous au Port pour une randomarine et découvrir la richesse des fonds marins d’Hyères. Vous pouvez aussi vous rendre à Giens pour une excursion en pleine mer ou pour partir à la découverte de la faune et la flore sous marine du Var. Pour ceux qui apprécient le sport extrême, Les Salins possèdent une mer calme et idéale pour pratiquer le jet ski ou pour se lancer dans une bonne partie de baignade en famille. Pour ce qui est du kitesurf et du windsurf, c’est à Almanarre qu’il faut se rendre. Le climat sur les lieux est propice à la pratique de ces sports, et ce que vous soyez débutant ou expert. La Capte est aussi le cadre idéal pour faire du kitesurf en été ou en arrière saison. Les amoureux de la pêche seront également ravis du spot qu’offre cette ville. Il suffit de se rendre à Costebelle pour ce faire. Enfin, si vous voulez apprécier un cadre familial avec de nombreux emplacements pour camping, La Bergerie et les activités aquatiques que propose Hyères Centre vous accueillent.

Pourquoi faire du kitesurf à Hyères ?

Le kitesurf est une activité sportive extrême qui compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes en France. Pour pratiquer ce sport, il faut que le temps soit légèrement venteux. C’est ce que Hyères propose. Très vite, la ville est devenue un haut lieu du kitesurf en France. Pour que votre expérience en kitesurf s’effectue dans de bonnes conditions, il faut vous équiper convenablement : il vous faut une planche et un cerf-volant de taille XXL que vous contrôlerez à la main à l’aide d’une barre. C’est ce cerf-volant qui va vous tirer sur l’eau, vous permettre de glisser à toute vitesse et de faire toutes sortes de figures.
Pour ceux qui veulent débuter dans ce sport, de nombreux clubs d’apprentissage et des moniteurs expérimentés sont à votre disposition à Hyères, à Almanarre et à la plage de La Capte. Vous n’aurez pas à apporter des équipements spécifiques pour ce faire. Le club vous en fournira. Pour les professionnels du kitesurf, la vitesse et la fréquence du vent à Hyères et à Almanarre leur permettront d’apprécier pleinement ce sport. En plus du kitesurf, vous pouvez profiter des lieux pour faire du kayak, du windsurf, du stand-up paddle et du jet ski.

Quel type de logement choisir à Hyères ?

Si vous voulez partir à l’aventure et profiter des spots idéals pour faire du kitesurf à Hyères, il est recommandé de choisir le camping comme hébergement. Si vous optez pour les aires de camping de la commune, la location d’emplacement pour tente ou pour camping-car sur les lieux ne vous coûtera pas grand-chose. Cela vous permettra alors de rester des semaines à Hyères pour profiter du kitesurf. Si vous recherchez plus de confort, il est possible de choisir un mobil-home dans un domaine camping au bord de la mer qui proposant un service 3 ou 4 étoiles. Si vous venez pour un séjour en famille ou entre amis, ce type de logement vous propose au moins 2 chambres, un séjour, une cuisine, etc. Le prix de la location est moins cher que celui d’un hôtel de même standing. Or, vous pouvez vous partager le coût de la location, vous pouvez cuisiner et réduire votre budget de restauration, etc. Qui plus est, dans un camping comme campingshyeres.com, vous avez accès à une piscine, un parc aquatique, des animations en soirée, etc. Outre le domaine de camping, vous pouvez aussi choisir un hébergement en périphérie dans des gîtes d’étape, des maisons d’hôte ou des logements privés en ville tels que les appartements.