Faire du camping près des plus belles plages du sud de la France

Le sud de la France offre le cadre idéal pour passer les vacances de rêve en famille. Le bord de mer se conjugue avec un généreux soleil estival et des activités de plage à ne plus finir. La visite de parcs et de village provençaux assure le dépaysement. Dans un camping, votre séjour s’annonce riche en émotions avec la piscine et l’espace aquatique. Vous aurez l’impression de vivre dans un vrai parc d’attractions. De nuit comme de jour, les animations continuent. En optant pour un emplacement près de la mer, vous pourrez alterner les baignades. Puis, votre hébergeur vous assure un service personnalisé. Ce qui vous permet, entre autres, de faire garder votre enfant le temps d’une randonnée ou d’une plongée sous-marine. Avant de faire votre réservation dans un camping étoilé, lisez ce qui suit. Il s’agit d’une liste non exhaustive de plus belles plages de la région.

Faire du camping près de belles plages de PACA

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou PACA constitue une destination de premier choix pour les amateurs de belles plages. Les stations balnéaires se comptent par dizaines avec leurs attraits respectifs. Les plages dans la commune de Roquebrune-sur-Argens sont souvent indiquées par les guides de vacances. Le bord de mer de cette collectivité a le mérite d’offrir 8 km de sable blond aux fans de farniente. La plage de la Gaillarde reste la plus connue de toutes. Mais, les stations de la Pinède et de Peiras sont aussi splendides. La calanque de la Bonne Eau devrait aussi figurer dans la liste des possibilités. Les plages des Issambres sont les perles de la PACA. Cette région fait aussi parler d’elle avec Bandol. Cette station balnéaire se trouve à Renécros dans le Var. C’est une grande plage de sable fin avec une pente étonnamment faible. Ce qui fait de cette destination un très bel endroit pour passer les vacances en famille. Ce serait même l’endroit idéal pour un séjour avec un enfant de bas âge. Une anse bien à l’abri du vent procure un microclimat propice à la détente et aux baignades. À Renécros, l’eau prend plus rapidement de la température.

Les vacances dans le sud de la France signifient escapade en Corse

Porto Vecchio est une station balnéaire vedette de la Corse du Sud. Cet endroit tient sa réputation de son port, mais également de sa plage Santa Giulia. Ce bout de paradis s’étend sur 2 km. Le cadre somptueux donne l’impression de se trouver sous les tropiques. De plus, cette partie du littoral est beaucoup plus calme que la plage de Palombaggia. Cette dernière a la particularité de se trouver plus près de Porto Vecchio. Ce qui la rend plus accessible pour les vacanciers venus passer du bon temps en Corse. Dans les deux stations, il est possible de faire de la bronzette à profusion. La location d’un transat devrait constituer un petit investissement à faire. Des activités nautiques telles que le ski nautique ou le stand-up paddle sont à pratiquer instantanément sans stage particulier. Les vacances corses peuvent aussi conduire à la plage de Roccapina. Cette dernière se démarque par le cirque qui l’entoure en donnant une allure de carte postale. Cette station se trouve non loin de Sartène, une ville corse à connaître. Sur place, le contraste est exceptionnel. D’un côté, vous avez une nature sauvage et de l’autre, la plage aménagée est de toute beauté.

D’autres stations balnéaires à connaître près de la Méditerranée

Argelès-sur-Mer reste aussi un « must to see ». Il faut voir cette station balnéaire et sa plage du Racou. Ce serait l’une des plus belles de toute la Méditerranée. Cet ancien village de pêcheurs offre un séjour calme et détendu. Le côté familial de cet endroit fait sa force. Les chaînes montagneuses qui se trouvent juste derrière la plage dégagent une image idyllique de carte postale. Les plages des Pyrénées Orientales ont un certain caractère avec des rochers de plus en plus prononcés. Les falaises indiquent que vous vous trouvez déjà près de la côte de Vermeilles. C’est la Riviera française qui s’étend jusqu’au nord de l’Espagne. Vous avez hâte d’y être ? Trouvez votre camping sur https://www.campingsgrandsud.fr/. Faites votre choix selon votre budget et vos attentes. Toujours dans le Languedoc-Roussillon, la plage de l’Espiguette reste l’une des plus longues. Vous aurez 18 kilomètres de sable fin pour vous amuser. C’est un endroit classé dont la zone aménagée est d’environ 700 mètres. La qualité de l’eau est parfaite pour les longues journées de baignade. Puis, les dunes blanches qui se trouvent à proximité sont également exceptionnelles.