Faire du camping en Bretagne avec un bébé : comment s’y prendre ?

Les enfants adorent plus le camping que les adultes. Sous une tente, ils vivent un véritable rêve éveillé. Cela dit, camper avec un enfant demande quelques précautions. Outre certaines précautions d’usage, vous aurez à faire preuve de tact pour que le séjour se passe bien. Il faut également penser à quelques astuces pour que votre progéniture n’ait pas envie de rentrer à la maison dès le premier jour. Que vous optiez pour les vacances en camping en Bretagne ou ailleurs, les prochains conseils sont pour vous si vous emmenez votre bébé.

Prévoir la nourriture pour bébé

Le repas est très important pour l’enfant. Avant de prendre le départ, il vous sera nécessaire de faire correctement vos courses. Prévoyez suffisamment d’aliments pour votre petit. S’il reste actif toute la journée, votre petit ange aura davantage d’appétit que d’ordinaire. Ne négligez pas ses besoins en légumes et fruits. Prenez également des céréales et des produits laitiers. Les conserves sont très bien, mais ce serait encore mieux si vous pouviez agrémenter l’alimentation du bébé avec des produits du terroir une fois à destination. Les fruits du terroir breton et le fromage devront s’ajouter à vos recettes. Un peu de poisson pourrait aussi apporter de précieux nutriments. Pour vous simplifier la tâche, prenez un livre de cuisine pour les parents avec un enfant de bas âge. Il est important de proposer un repas équilibré même si vous devez à cuisiner en plein air.

Penser à l’équipement indispensable pour l’enfant

L’enfant fonctionne avec ses routines. Il faudra respecter quelques-unes d’entre elles pour que votre petit ne perde pas complètement ses repères. Ainsi, vous devriez avoir la petite chaise sur laquelle il a l’habitude d’être nourri. Un siège d’appoint peut faire l’affaire, mais assurez-vous que le matériel soit confortable et pratique. Si le reste de la famille mange à table, la présence d’un rehausseur pourrait vous aider. Avant de prendre le repas au milieu de la nature, il serait préférable de bien couvrir les plats. Outre la nourriture, le sommeil de l’enfant devrait être respecté pendant votre périple en terres bretonnes. Misez sur un bon sac de couchage pour votre bout de choux. Les accessoires peuvent faire la différence. Dans certains cas, une poussette avec un hamac assure un sommeil de plomb. Cet équipement de puériculture peut rendre service si vous ne séjournez pas dans une tente.

Prendre des précautions contre les insectes et le soleil

Les enfants sont particulièrement vulnérables aux piqûres d’insectes. Vous devez faire le nécessaire pour protéger la prunelle de vos yeux des moustiques ou éventuellement des puces. En ce qui concerne les anophèles et compagnie, vous devez miser sur une petite moustiquaire d’appoint. Attention, les enfants en bas âge ne supportent pas les crèmes répulsives. Ces produits destinés à repousser les moustiques peuvent occasionner des réactions allergiques chez certains bébés. Soyez particulièrement vigilants pour les moins des deux ans. Ces petits êtres sont très sensibles aux produits cosmétiques tels que la crème solaire. Si jamais votre enfant se fait piquer par une puce ou un autre insecte, ayez le réflexe d’y mettre du vinaigre. À ce titre, avoir une boîte à pharmacie reste une autre précaution à prendre.

Si possible, optez pour la location de mobil-home

Vous l’aurez compris, il est plus difficile d’offrir le confort nécessaire à votre bébé si vous séjournez dans une tente. Pour le bien-être de votre bébé, il est mieux de louer un mobil-home dans un domaine comme Campingduletty.com. Avec au moins 2 chambres, une salle d’eau, une cuisine équipée, etc., le mobil-home est pratique. Lors de la réservation de votre camping en Bretagne, prenez soin de demander si les équipements pour bébé (chaise haute, table à langer, etc.) sont inclus dans le prix. Enfin, si vous avez envie d’avoir une soirée ou un après-midi pour une sortie en amoureux, sachez que certains campings bretons proposent un club kids, mais aussi une garderie. Cela vous permettra à vous aussi de faire un petit break, de prendre l’air à deux tout en étant assurés que votre petit cœur est entre de bonnes mains. Passez de bonnes vacances !