En quoi consiste le vol open jaw ?

Il existe différentes manières de profiter d’un voyage à l’étranger. Le vol open jaw est une option envisageable. Il vous permet d’épargner du temps, mais également de l’argent pendant votre périple. Découvrez-en davantage sur cette manière de voyager.

Un vol open jaw concerne trois aéroports

Le vol open jaw permet de voyager différemment. De manière générale, vous partez d’un point A en destination de B. Puis, vous reprenez l’avion de B pour retourner vers A. Le vol open jaw vous permet de partir de A vers B, mais au retour, vous pouvez librement partir de C ou de D selon vos envies. Il est également possible de partir de B, mais sans forcement atterrir à A. Cette liberté offre différents avantages.

Cette option permet d’épargner le temps

L’intérêt des vols open jaw réside dans la liberté de choisir l’aéroport pour le retour. Ainsi, vous pouvez partir à Paris et atterrir à Tokyo. Une fois sur place, vous pouvez faire le tour de l’Empire du Levant. Après une semaine, vous n’êtes pas obligé de prendre le vol de retour dans la capitale nippone, mais plutôt à Osaka, Nagasaki ou une autre ville de votre choix. C’est pratique puisque vous pouvez directement retourner en France depuis la dernière étape de votre road trip au Japon.

Un mode économique à privilégier

Les passagers ne sont pas nombreux à opter pour le vol open jaw. Cependant, cette méthode permet d’épargner l’argent. Pour cause, le billet depuis une grande capitale d’un autre pays en direction de Paris est nettement moins cher. Sachez aussi qu’il est possible de ne pas atterrir dans les aéroports parisiens. Un vol depuis Saint-Denis de la Réunion en direction de Paris Charles de Gaule coûte plus cher qu’un autre aéroport de l’île réunionnaise à destination de Marseille ou de Nice. Il fallait y penser.