Emerveillement sur les 3 plus grandes îles charentaises

Savez-vous quelles sont les 3 plus grandes îles de Charente Maritime ? Eh bien, si vous ignorez de quelles îles il s’agit, sachez qu’elles font partie également des plus belles îles de France. Nous avons nommé bien évidemment l’île de Ré, l’île d’Aix et l’île d’Oléron. Ce sont aussi les plus célèbres de l’archipel charentais. Dans chacune de ces îles, les paysages sont enchanteurs mais pas pareils, ce qui veut dire que vous ne verrez pas le même paysage d’île en île. Vous n’allez pas vous ennuyer !

L’île de Ré la fabuleuse

L’île de Ré est d’une magnificence sans nom, impossible de la qualifier ou de la comparer à une autre, tant sa beauté est unique. Ré la Blanche possède un charme tout particulier et considérée comme la plus chic des 3. Visitez sans faute l’un des plus beaux villages de France, le village d’Ars en Ré, à l’ouest de l’île. Vous n’aurez probablement pas suffisamment de temps pour longer les 100 km de littoral de l’île mais ne ratez sous aucun prétexte la plage des Baleines, l’une des plus belles.

L’île d’Oléron et l’île d’Aix

Qualifiée d’île familiale, l’île d’Oléron a tout pour plaire à votre famille, notamment en termes de plages. Vos enfants s’amuseront beaucoup de la pêche à pied à marée basse à la plage de Domino et celle à proximité du pont à Château d’Oléron est au coeur d’une réserve naturelle de Moëze-Oléron. Faites un tour dans quelques villages d’Oléron : Dolus d’Oléron, Boyardville, Brée les Bains, Georges d’Oléron etc. Quant à l’île d’Aix, elle se visite en un jour mais quel délice ! Un pont levis, une porte fortifiée, l’île est un hommage rendu à Napoléon et aux batailles qu’il a menées. Petite mais exceptionnelle, elle mérite la visite.