Des idées d’activités pour occuper votre séjour à Fouesnant

Vous avez fini de discuter du choix de vos prochaines vacances avec votre famille. Cette année, ce sera à Fouesnant, Finistère. Depuis le temps que l’un de vos proches en a parlé, vous avez envie de voir cette destination. Pour que votre séjour s’effectue bien, découvrez un aperçu des activités qu’il est possible de faire une fois à destination. Rassurez-vous, il y a une foule de loisirs et de distractions destinées aux enfants à Fouesnant. Eh oui, il n’y a rien qui gâche autant les vacances que des enfants qui s’ennuient et qui vous le font sentir tout du long.

Quels sites touristiques visiter ?

Il existe une foule de sites touristiques à visiter à Fouesnant, suffisamment en tout cas pour vous occuper. Il vous reste à organiser votre séjour de manière à tous les voir, tout du moins le maximum. Commencez par la visite de la ville close de Concarneau. C’est un incontournable. Il s’agit d’une cité fortifiée édifiée sur un îlot, datée du 15e siècle. Vos enfants seront ravis de faire le tour des crêperies et des glaciers des lieux. Puis, il y a l’Archipel des Glénan situé au large de Fouesnant. C’est un archipel qui ressemble de très près à ce qu’est un paradis, vous allez adorer. Ensuite, il y a la Pointe du Raz. Ce promontoire rocheux est tout simplement fabuleux, à voir absolument ! Mais ne ratez pas la meilleure des activités : la remontée de l’Odet. Il s’agit quand même de la plus belle rivière de France, alors imaginez 2 heures de pur délice au fil de votre balade au fil de l’eau. Faites une Halte au niveau de Quimper : profitez-en pour admirer la faïencerie et les boutiques de gourmandises.

D’autres incontournables à ne rater sous aucun prétexte

On ne peut vous citer qu’un échantillon d’activités à faire à Fouesnant. Cette partie de la Bretagne n’a pas fini de vous surprendre. Réservez 5 h d’une journée pour visiter le Zoo de Pont-Scorff qui abrite 120 espèces d’animaux. En option, vous verrez des spectacles et des animations. Vos enfants seront particulièrement ravis de cette visite. Ils seront également très contents de faire un tour à Océanopolis, là où ils feront la découverte des océans du monde entier et des animaux marins tels que les phoques, requins, manchots, etc. Puis, direction Haliotika, au Guilvinec, un port du Finistère bien connu. La criée vous donnera une idée plus précise de l’univers des marins pêcheurs, vous serez happé par l’ambiance. Ensuite, pour un autre moment de gourmandise, faites un tour soit à la biscuiterie Garrec, royaume des galettes et des crêpes bretonnes soit à la maison du pâté Hénaff, le must de la gastronomie bretonne.

Le choix de votre hébergement à Fouesnant

Pour profiter des activités à Fouesnant, il est important que vous soyez bien logé, surtout si vous voyagez avec votre famille. Vos enfants ont besoin de confort, de coucher sur un bon lit, etc. De toute manière, Fouesnant compte un large choix de logements pour les vacanciers. Vous y trouverez des hôtels, des maisons d’hôtes, des auberges de jeunesse, des gîtes et de campings. Les prix de location des hébergements sont très variés. Il vous reste à faire le tri selon la durée de votre séjour, vos besoins et aussi vos envies. Une précision tout de même sur le camping à Fouesnant : c’est une alternative des plus intéressantes, non seulement au niveau des tarifs, mais également sur les services, prestations, équipements, etc. Le camping a énormément évolué dans le Finistère, vous en trouverez jusqu’à 4 ou 5 étoiles, le grand luxe ! Vous avez le choix entre louer un emplacement pour camping-car, caravane, tente ou louer un mobil-home ou un cottage. Vous pouvez même opter pour la traditionnelle tente, un plongeon dans les souvenirs d’enfance. Certains campings comme Camping-bretagne-atlantique.com sont dotés d’un toboggan, d’une piscine chauffée et couverte, d’autres se trouvent à proximité d’un parc aquatique. Il est temps de trouver et de choisir votre camping à Fouesnant. Réservez des semaines à l’avance pour avoir le temps de comparer les prix et de profiter d’un tarif moins cher.