Covid-19 : assurance voyage et assurance expatriation en cas d’épidémie

Avec l’épidémie de Covid-19 qui sévit partout dans le monde, les vols internationaux sont annulés et le risque de contamination, même s’il est à un faible taux, existe bel et bien. Dans de telles situations, que couvrent l’assurance voyage et assurance expatriation ? La réponse à cette question dans cet article.

Remboursement suite à une annulation de voyage

Compte tenu de la propagation du covid-19, nombreux sont les voyageurs internationaux qui sont obligés d’annuler leur vol. Il faut aussi savoir qu’avec un cas de force majeure comme celui qui frappe actuellement presque tous les pays du monde entier, l’annulation d’une assurance voyage est possible. Il suffit que vous adressiez une demande d’annulation à votre assureur en joignant à votre requête des pièces justificatives, notamment votre billet d’avion annulé et bien sûr, les justificatifs de votre hébergement et autre service que vous avez déjà réservé. Il est également envisageable de demander un remboursement de vos frais à travers les garanties et les clauses de votre assurance, au cas où vous vous trouvez dans l’impossibilité de rentrer dans votre pays de résidence et que vous y êtes coincé un bon moment. Dans votre demande de remboursement, insérez au moins le justificatif de difficulté à rentrer, accompagné d’une preuve de retour.

Couverture médicale en cas de contamination

Si lors de votre séjour à l’étranger, vous contractez une maladie comme le covid-19, pour assurer la prise en charge de votre traitement, il est nécessaire de consulter les conditions générales de votre convention d’assurance. Généralement, l’assurance expatriation prend en charge les frais médicaux dans votre pays de voyage. Elle peut donc couvrir l’intégralité des dépenses médicales qui découlent de votre traitement du covid-19. Cette prise en charge vous permettra ainsi d’accéder immédiatement à de meilleurs soins sur place. Quoi qu’il en soit, si vous désirez voyager en toute sécurité, vous devez vous informer en amont concernant l’évolution du virus, aussi bien en France qu’à l’international. Cela vous permettra de prendre les meilleures décisions.