Connaissez-vous Carnac ?

Carnac est en France, bien sûr, et, si vous n’avez pas encore entendu grand-chose de l’endroit, sachez qu’il s’agit d’une station balnéaire située entre le Golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon. Oui, c’est en Bretagne sud dont il est question, et bien que vous ne connaissiez pas Carnac, elle n’est pas inconnue des touristes internationaux. Surtout réputée pour ses merveilleuses plages de sable fin, elle est aussi célèbre de par le monde grâce à ses fantastiques alignements de menhirs. Voulez-vous en savoir plus ? Il y a des chances où ce sera la destination de vos prochaines vacances…

Une foule de visites à faire à Carnac

Vous ignorez encore quelles seront les dates de vos congés, mais, peu importe, rien ne vous empêche de choisir d’ores et déjà le lieu de vos vacances et de planifier votre séjour. Mais quelle que soit la période où vous pourrez vous y rendre, Carnac se visite et se déguste en toutes saisons. Il y aura toujours des activités possibles, été comme hiver, printemps ou automne. Ce peut être de simples randonnées à pied ou à vélo, mais dans un cadre magnifique, la visite de sites mégalithiques uniques au monde, une séance de thalasso, découverte du riche patrimoine culturel ou encore des activités nautiques. Aussi, vous pouvez y emmener votre famille sans que vous ayez à craindre que vos enfants s’ennuient. La ville possède plusieurs facettes qui vous surprendront à chaque tournant, alors, vos vacances, vous pouvez être sûr qu’elles seront colorées à loisir ! Vous aimez la plage, vos enfants adorent la mer ? Alors, Carnac est décidément la destination idéale pour votre famille ! Les paradisiaques plages de Carnac sont parfaites pour vous reposer, pour les joies de la mer et profiter du bord de mer. Il y a 5 plages qui se démarquent des autres pour leur beauté exceptionnelle et l’avantage sur ces plages, c’est qu’elles sont agréablement abritées. Belles étendues de sable fin, pente douce, l’océan Atlantique à l’infini, le décor est une invitation au farniente ou à la construction de châteaux de sable, de sports nautiques, de baignades à n’en plus finir.

Profitez pleinement des plages de Carnac

Durant les beaux jours, vos vacances signifieront forcément plages et bord de mer. Or, Carnac possède quelques-unes des plus belles plages bretonnes, et peut-être même de France. D’abord, il y a la Grande Plage de Carnac, la plus grande avec ses plus de 2 kilomètres de sable blanc. Quelle splendide vue sur la presqu’île de Quiberon vous aurez de là ! Puis, cette plage est labellisée Tourisme et Handicap, ce qui confirme sa beauté et aussi son accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. De plus, si vous venez cet été, des moniteurs seront présents ainsi que des surveillants, pour assurer votre sécurité et celle de vos petits. Durant cette période, des clubs de plage sont à la disposition de vos enfants. Ils pourront profiter du trampoline jusqu’à avoir des crampes aux jambes, prendre des cours de natation ou participer à des concours de châteaux de sable, etc. Surtout, ils se feront plein d’amis très vite ! Mais si vous êtes un adepte du windsurf, direction la Plage de Saint-Colomban. Contrairement à la Grande Plage, celles de Légenèse et Ty Bihan sont plus discrètes et en criques, séparées par de nombreuses pointes rocheuses. Les paysages sont variés et pleins de surprises.

Campez sans hésiter à Carnac

Vous aimez bien le camping et vous voulez que vos enfants apprennent ce que c’est ? Vous pouvez très bien faire du camping à Carnac, car les tarifs appliqués sont raisonnables, même si vous optez pour un 3 étoiles par exemple, comme au Camping de Kergo. Qu’y a-t-il de mieux que de grands espaces pour vos enfants, pour qu’ils puissent gambader partout, jouer dehors chaque jour que le camping ? Le camping est le meilleur hébergement que vous pourriez offrir à votre famille pour votre escapade à Carnac. Pensez tout simplement à réserver à l’avance votre emplacement, qu’il soit bien ombragé et loin des bruits pour des nuits reposantes. Puis, si vous ne voulez pas venir avec votre propre caravane, mobil-home, tente ou camping-car, vous pouvez toujours en louer un, en fonction du nombre de personnes et de la durée de votre séjour.