Comment venir en Algérie ?

Ses vestiges préhistoriques et antiques, son climat méditerranéen doux et tempéré, un relief et un paysage variés ainsi qu’une population très hospitalière sont les raisons qui poussent les globe-trotteurs à visiter l’Algérie. Avez-vous choisi cet Etat du Maghreb pour vos prochaines vacances ? Voyez ici comment rejoindre ce pays.

Prendre l’avion

Depuis l’Europe, notamment depuis la France, on peut envisager de se rendre en Algérie en avion. D’ailleurs, vous n’allez pas avoir de difficultés à trouver un vol partant de Paris pour l’Alger. Vous pouvez prendre un vol sans escale qui durera environ deux heures. Si vous n’arrivez pas à trouver un vol direct, il y aura sûrement des vols avec escales. Vous pourrez aussi trouver un vol qui part des autres grandes villes françaises comme Bordeaux, Lyon, Lille ou Marseille. Vous pouvez également atterrir à Annaba, à Constantine, à Oran, à Batna ou à Tlemcen.

Prendre le bateau

On peut rejoindre l’Algérie depuis la France, en prenant le ferry. Cette solution vous permet de commencer les vacances bien avant d’être sur les terres algériennes. Pour prendre le ferry pour l’Algérie, vous devez aller à Marseille. C’est dans cette ville que de nombreuses compagnies maritimes proposent des traversées en bateaux pour l’Algérie. Pour ce qui est du point d’arrivée, vous pouvez entrer sur le territoire algérien par Bejaia, par Oran, par Skikda ou par Alger. La traversée Marseille – Alger par exemple durera près de 22 heures, mais tout le voyage se déroulera dans les meilleures conditions possible. Vous pouvez prendre une cabine privative et vous avez accès à des espaces de restauration. Vous pouvez même bénéficier d’une connexion wifi à bord. Si vous optez pour un voyage en bateau, renseignez-vous auprès des compagnies maritimes et faites votre réservation le plus tôt possible pour avoir des tarifs avantageux.