Comment payer moins cher ses hôtels ?

Les sites de réservations sont devenus indispensables pour les vacanciers. Ils permettent de réserver facilement le vol et l’hébergement. Ils proposent souvent des prix très compétitifs. Il est aussi possible de réserver à la dernière minute pour obtenir le meilleur tarif. Dans cet article, vous allez découvrir d’autres conseils pour payer moins cher votre logement de vacances via Internet.

Opter pour les programmes de fidélité

La plupart des sites de réservation offrent un programme de fidélité. Cela vous permet d’obtenir des réductions de 10 à 15 % et certains avantages comme le déjeuner offert. Sur Boking.com par exemple, il suffit de décrocher le statut ‘Genius’ pour en bénéficier. Vous êtes au niveau 1 lors de la première réservation et vous montez au niveau 2 en réservant 5 fois pendant 2 ans. Cela permet de réduire votre facture d’hôtel jusqu’à 15 % et de profiter des petits déjeuners gratuits. Si vous voyagez une fois, il suffit de changer d’hôtel durant votre périple tout en réservant sur la même plateforme. Ainsi, vous multipliez vos chances d’obtenir ces précieux avantages.

Réserver en utilisant un VPN

Forcément, on n’y réfléchit pas ! Cependant, les sites de réservations en ligne appliquent différents tarifs pour tous les pays. En d’autres termes, les prix ne sont pas nécessairement les mêmes d’un pays à un autre. Pour les plus pauvres ou en voie de développement, ils offrent souvent les meilleurs tarifs. Pareillement, les compagnies aériennes ainsi que les hôtels fixent leurs prix en fonction du marché. Selon eux, ceux qui proviennent d’un pays riche n’ont pas les mêmes moyens que ceux dans les pays pauvres. Pour bénéficier d’un deal avantageux, il suffit de changer votre localisation. Comptez pour l’Inde, le Brésil ou la Pologne pour obtenir une réduction de 40 % sur les hôtels.

Réserver directement à l’hôtel

Les sites de réservation prennent toujours une certaine commission. Pour Booking.com par exemple, cela est de 15 % du prix affiché sur sa plateforme. Ceci étant, les tarifs des hôtels peuvent être beaucoup plus attractifs. Il est donc raisonnable de court-circuiter ces services et de réserver directement auprès de l’établissement. Passez un coup de fil et demandez un rabais avant d’effectuer la réservation de votre chambre. En outre, il est possible de négocier les tarifs dans les petits établissements. Cette option est plutôt douteuse, mais elle peut sans doute fonctionner.