Comment calculer votre budget voyage ?

Cette année, avec les bouleversements qu’a entraîné la crise sanitaire, vous avez dû renoncer à votre voyage en famille. A présent, vous réfléchissez à la possibilité de partir d’ici la fin de l’année mais au vu des circonstances, il vous semble que votre budget ne suffirait pas. Ne baissez pas tout de suite les bras, peut-être que votre calcul est faussé. Réexaminez-le et avec de la chance, vous vous rendrez probablement compte que vous avez ce qu’il faut pour ce voyage tant rêvé !

Etablissez votre budget

Pour des vacances réussies, il est important d’établir un budget voyage et c’est d’autant plus indispensable si vous voyagez avec votre famille. Il serait peu sage de partir à l’aventure et d’improviser au fur et à mesure. La première étape pour établir votre budget voyage, c’est de déterminer votre destination. Est-ce que vous resterez en France ou irez-vous dans un pays européen ? Ou bien vous projetez d’aller plus loin, par exemple au Japon ou en Australie ? Lorsque vous aurez fixé votre destination, vous pourrez démarrer votre calcul : billets d’avion, assurance voyage, hôtel, activités, vie sur place, etc.

Quel genre de voyage souhaitez-vous ?

Une fois que vous aurez tranché sur votre destination, la deuxième étape consiste à vous demander quel genre de voyage vous souhaitez. Est-ce qu’il serait préférable d’opter pour un circuit que vous aurez dressé vous-même ? C’est peut-être plus économique. Ou bien votre famille préfère un voyage organisé ou un tout-inclus ? Est-ce qu’une formule incluant la pension vous intéresse davantage ? Ce qu’il faut, c’est d’analyser ce que vous voulez pour ce voyage, et pour cela, il faudra concerter avec toute votre famille, peut-être plus d’une fois au fur et à mesure que vous avancez dans vos calculs, histoire d’adapter vos envies avec votre budget.