Cet été, venez découvrir l’Espagne en famille

L’Espagne accueille chaque année des milliers de vacanciers venus du monde entier. Là-bas, vous profiterez du soleil, le temps y est encore meilleur pendant la période estivale. L’Espagne regorge d’endroits époustouflants à découvrir pendant les vacances en famille. De plus, les activités ne manquent pas. Cependant, un séjour en famille en Espagne peut vite tourner aux désastres à défaut d’une bonne préparation. Les points suivants méritent donc une mûre réflexion.

Choisir le logement idéal

En matière d’hébergement vacances, les vacanciers ont tendance à choisir de descendre à l’hôtel. Cependant, avec des enfants, ce n’est pas très pratique. Vous profiterez mieux de votre séjour en famille en choisissant de vous loger dans un camping en Espagne. D’ailleurs, en général, toute l’Espagne propose des hébergements et des emplacements en camping. Toutefois, les offres sont peu nombreuses dans les grandes villes comme Madrid. En revanche, vous aurez un large choix le long de la côte méditerranéenne.
Tout d’abord, ce mode d’hébergement reste le plus abordable lorsqu’il est question de vacances en famille. Dans les hôtels, même la formule séjour familiale est encore chère alors que les offres des campings s’adressent principalement à ceux qui viennent en groupe. Ainsi, même si votre budget est assez serré, vous n’aurez pas de souci à vous faire du côté de l’hébergement.
Outre son tarif, attractif, le camping s’annonce aussi être le mode d’hébergement conseillé pour les vacances en famille. En effet, cela vous permet de profiter de tous les équipements disponibles : piscine, laverie, aire de jeux, terrains, châteaux gonflables… Ainsi, vos enfants trouveront toujours des activités à faire sans sortir du camping.
Par ailleurs, opter pour le camping pendant les vacances en Espagne c’est aussi vivre un séjour inoubliable dans un hébergement insolite. En effet, vous pouvez vous loger dans un chalet, dans un mobil-home, dans une cabane ou dans une yourte si vous voulez. C’est d’ailleurs une expérience unique pour les enfants.

Choisir la meilleure destination avec des enfants

L’Espagne est la destination de rêve pour les vacances en famille. Si vous partez avec des enfants, voici les destinations idéales :

 

 

La Costa Brava

Les vacances pour les enfants riment toujours avec le soleil et une belle plage. Cette ville du nord-est de l’Espagne sur le long de la Méditerranée saura vous séduire. De somptueuses plages à l’exemple de la Tossa de Mar vous y attendent. Si vous voulez plus d’intimités, partez à Sant Pol Mar. C’est une magnifique baie dotée d’un paysage de dune et d’eaux peu profondes. Calme, peu fréquentée et sécurisée, elle convient parfaitement aux enfants.

 

La Costa Dorada

C’est l’une des meilleures destinations familiales de la Méditerranée. Pour vos sorties à la plage, Cambrils reste la destination idéale. Tarragone, en revanche, vous entraînera sur une autre époque. En effet, c’est l’ancienne capitale de l’Empire romain. Un passage au port Aventura constitue un incontournable de la Costa Dorada. Les amateurs de sports nautiques trouveront entière satisfaction à Salou.

 

La Costa Del Sol

Située au sud de l’Espagne, la Costa Del Sol vous attend pour des vacances en famille réussies grâce à ses 16 km de plage, son magnifique paysage ainsi que ses nombreux monuments à visiter. De plus, elle offre une multitude d’activités touristiques. Malaga « la ville paradisiaque » abrite de nombreux monuments historiques comme l’Alcazaba, le Château de Gibralfaro et le Théâtre Romain.

 

Vivre des expériences uniques

L’Espagne est une destination riche en activités surtout pour vous qui venez avec des enfants. Pendant votre passage à Madrid, ne manquez pas d’aller au zoo. Au Safari Park, vos enfants pourront observer les éléphants, les hippopotames et les girafes. Vous pouvez aussi y visiter de nombreux musées à l’instar du Musée des sciences naturelles et du musée de cire.
Aragon vous propose une multitude d’activités en pleine nature. À Lacuniacha, par exemple, les enfants peuvent voir les animaux et une végétation typique des Pyrénées. Un passage dans le Monasterio de Piedra vous permettra aussi de découvrir un magnifique jardin avec ses cascades, ses lagunes et ses ruisseaux.
Enfin, il y a l’aquarium Finisterrae à Corogne. Ouvert en 1999, c’est un centre interactif pour la diffusion scientifique axée sur la biologie marine. Le site vise à promouvoir la connaissance de l’océan notamment chez les enfants.