Ces endroits immanquables lors d’un voyage en Costa Rica

Costa Rica est une destination de choix surtout pour les amoureux de la biodiversité. Paresseux, colibri, singes hurleurs… Vous serez émerveillé de voir la beauté de la nature dans ce pays aux forêts luxuriantes. Pour entamer votre aventure dans cette contrée de l’Amérique latine, voici quelques endroits que vous devez découvrir en premier.

Rio Celeste

C’est l’endroit où vous ne devez pas rater durant votre périple en Costa Rica. Une légende raconte que « lorsque Dieu a terminé de peindre le ciel, il a lavé ses pinceaux dans le Rio Celeste ». C’est peut-être l’une des raisons qui explique la couleur bleue exceptionnelle de l’eau. Là-bas, vous serez amené à admirer la Cascade de Rio Celeste et le Parc national Tenorio.

Arenal

Bien qu’il soit dommage de ne pas pouvoir escalader jusqu’au sommet de la montagne Arenal, on peut toujours se consoler en admirant cette magnifique merveille de la nature de loin. La dernière éruption de cette montagne a été enregistrée en 2010. C’est donc tout récent. Durant votre randonnée, vous allez également traverser des ponts suspendus et de Zipline.

La Fortuna Waterfall

Si vous êtes un grand amateur des cascades, vous trouverez alors votre bonheur à la chute la Fortuna. Pour pouvoir visiter le site, vous devez compte environ 15 dollars. Outre les selfies, vous pouvez aussi vous prêter à une baignade dans l’eau cristalline de la Fortuna… Pour profiter au maximum de votre petite escapade, il faut un peu plus qu’une matinée.

Tortuguero

Ce parc national n’est malheureusement accessible qu’en bateau ou par avion. Singes, iguanes, oiseaux, crocodiles… Il y a tellement de choses à voir là-bas. La biodiversité y très présente à Tortuguero. Néanmoins, il faut dire que ce petit plaisir est plutôt assez cher.