Camping en Vendée : cap sur Les Sables-d’Olonne

La Vendée n’en finit pas de surprendre. Ce département de l’Ouest de la France dispose de tous les atouts pour séduire les vacanciers du monde entier. Paysage à couper le souffle, patrimoine culturel, bonne cuisine et bien d’autres merveilles sont à découvrir. Si vous mettez le cap vers Les Sables-d’Olonne, des kilomètres de plage et une large gamme d’activités nautiques vous attendent. Outre la navigation, cette partie de l’Hexagone présente d’interminables pistes cyclables.

Découvrez Les Sables-d’Olonne en Vendée

Station balnéaire de premier rang sur le littoral atlantique, Les Sables-d’Olonne fait la fierté de la Côte de Lumière. Cette partie de la Vendée porte ce nom grâce à un ensoleillement compris entre 2200 et 2300 heures par an. La station balnéaire vedette de la Vendée profite ainsi d’un été quasi permanent. Sur place, prenez votre serviette et votre maillot de bain et profitez d’un bain-de-soleil. Offrez-vous de petites siestes sur l’un des nombreux transats qui vous attendent à la plage. Une interminable plage de sable fin vous invite à la baignade et à d’autres plaisirs aquatiques. Pour changer du surf et du stand-up paddle, vous pouvez marcher dans de magnifiques dunes. Vous verrez, le paysage est unique en son genre.
Sans vous éloigner des Sables-d’Olonne, vous avez un large panel de divertissements pour toute la famille. Emmenez les enfants découvrir les animaux du zoo local.
Si vous aimez bouger, quelques discothèques branchées ouvrent leur piste de danse pour vous. Les amateurs de jeux de hasard ont des casinos à la hauteur de leur expectation.
La haute mer offre d’autres divertissements. Prenez notamment plaisir à ferrer de gros poissons pendant des parties de pêche. Si vous voulez faire une petite balade en mer, montez à bord dans l’un des navires proposant un petit tour sur le Grand Bleu. D’autres manifestations axées sur le thème de la voile sont aussi programmées à longueur d’année.
Après une bonne journée chargée, appréciez les plats du pays dans les nombreux restaurants de la Côte de Lumière.
Le soir, quand vous rentrez dans votre camping de Vendée, au campingdubelair.com, vous aurez de beaux souvenirs plein la tête. Vous pouvez encore poursuivre l’amusement au camping. En effet, votre camping en Vendée dispose d’une grande piscine avec toboggans et de tout ce qu’il faut pour passer un très agréable séjour en famille.

Plus de 1600 km de pistes cyclables et d’autres merveilles à voir

Le vélo reste le meilleur moyen de locomotion pour découvrir la Vendée. Le département déploie plus de 1600 km de pistes cyclables pour vous permettre de faire des balades à travers la campagne. Il est également possible de longer la Côte de Lumière pour vous émerveiller devant différentes attractions. Quel que soit l’itinéraire que vous choisirez, vous ne manquerez pas de noter que le paysage vendéen est exceptionnellement beau. Composé de plage, de marais et de verdure à ne plus en finir, le décor vaut la peine de pédaler pendant des heures. Vous pouvez choisir votre itinéraire parmi différentes pistes balisées. La Vélodyssée vous surprend agréablement avec des milliers de kilomètres de voie cyclable suivant le littoral Atlantique. Près de 70% de cet itinéraire est exclusivement réservé au vélo. Les voitures sont très rares ce qui vous permet de faire du vélo avec les enfants en toute sécurité. Si vous aimez les îles, profitez de votre séjour en camping en Vendée pour découvrir au moins une île. La Côte de Lumière dispose en effet de plusieurs petites terres éparpillées à proximité des Sables-d’Olonne. L’île d’Yeu et celle de Noirmoutier vous accueillent les bras ouverts et avec le sourire. Les falaises et les criques sauvages font aussi la particularité de ces îles. Les habitants sont fiers de leur bel habitat. Les maisons blanches avec des volets bleus ne manquent pas de charme. Si vous n’aimez pas prendre le bateau, sachez qu’il est possible de marcher le long du célèbre Passage du Gois. Cette chaussée submersible de 4 km est unique au monde. Elle vous permet d’atteindre Noirmoutier à marée basse.
Si ce petit aperçu de la Vendée et des Sables-d’Olonne vous donne envie de faire vos valises et de partir en vacances, nous vous recommandons de faire votre réservation d’hébergement en camping des jours avant votre départ.