Camping au Cap d’Agde : quels sont les parcs d’attractions aux environs ?

Le Cap d’Agde est une destination familiale de premier choix. Cette station balnéaire méditerranéenne se démarque par la présence de nombreuses activités de loisirs. Les interminables plages offrent un terrain de jeu idéal pour les fans de farniente et de sports nautiques. Ceux qui aiment les parcs d’attractions trouvent également leur bonheur sur place. Cet endroit fourmille de lieux de divertissements pour les enfants et les vacanciers de tout âge. Les thèmes varient du monde aquatique à l’espace, en passant par les aventures en pleine forêt. Si vous vous demandez quel parc d’attractions choisir, les prochaines propositions pourraient vous guider.

Des parcs d’attractions pour des sensations fortes

Pour le plaisir des enfants, les parents choisissent le plus souvent de réserver un séjour dans un domaine de camping comme au Cap d’Agde www.campingleschampsblancs.com. Ce n’est pas sans raison puisqu’un camping propose souvent une piscine, un parc aquatique, des aires de jeux et parfois aussi un club enfant. Oui, mais si vous restez au Cap d’Agde une semaine ou plus, vos enfants risqueront de vite s’ennuyer. Alors, emmenez-les voir d’autres parcs d’attractions. Pour faire plaisir aux enfants, il ne faut pas aller plus loin que l’île aux plaisirs. Il s’agit d’un quartier entier dédié au divertissement. Vous pourrez y faire le tour de plusieurs parcs d’attractions. Parmi les divertissements proposés, il y a le blob jump. C’est une version aquatique du trampoline. Les sauts sont tout simplement impressionnants. Pour un changement d’univers, le Mini-Port de Rochelongue est une sorte d’auto-tamponneuse. Seulement, les participants doivent manœuvrer un petit bateau électrique. Les enfants de 9 ans jouent au capitaine pour le plus grand bonheur des parents contemplatifs.
Pour les plaisirs nautiques classiques, il y a Aqualand. Ce parc d’attractions de la ville d’Agde ouvre ses portes dès 10 h pour permettre aux petits et grands de s’amuser sur des toboggans géants. Les hauteurs peuvent parfois impressionner. Pour les parents avec des enfants en bas âge, le Carrousel de l’ancienne Douane est une étape à ne pas manquer. Si les enfants veulent monter de vrais chevaux, ce serait mieux de commencer avec l’île aux poneys qui se trouve près du Mini-Port. Les plus grands peuvent déjà aller du côté du chemin des Dunes. La Baie des Pirates est une attraction qui permet de se glisser dans la peau d’un corsaire.

Parc à thème se trouvant près du Cap d’Agde

Les thèmes abordés par les parcs d’attractions autour du Cap varient énormément. Certains établissements proposent de parler de conquête spatiale tandis que d’autres remontent le temps pour atterrir à l’époque des Gaulois. La cité de l’Espace de Toulouse est une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de navette spatiale. Ce parc à thème reste à ce jour le plus grand qui soit en matière de conquête du ciel. Cela vient du fait que la région est un berceau de l’industrie aéronautique. Airbus a ses usines à Toulouse. L’avionneur européen propose au public de marcher dans les coulisses de l’A380. Cet avion, avec 470 passagers à bord, est l’un des plus gros du marché. Cette modernité est l’opposé du Parc de Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège. Ce lieu de loisirs propose différents divertissements sur le thème des mondes perdus. Dans cette même lancée de voyage dans le temps, le Village Gaulois de Rieux-Volvestre est un site à ne pas manquer. Cet endroit est à la fois ludique et éducatif tout comme les Forges de Pyrène. Cette attraction se trouve près de Foix.

Découvrir davantage sur la nature pendant le séjour au camping

Les parcs animaliers sont assez nombreux près du Cap d’Agde. Si vous aimez les loups, prenez la direction de Gévaudan. Ce parc permet de découvrir davantage sur la vie de ces prédateurs qui courent encore dans les forêts françaises. La vie sauvage tient une place d’honneur en Occitanie. Cette nouvelle région qui englobe le Languedoc-Roussillon dispose notamment d’une réserve pour les bisons. C’est le seul endroit au monde où vous verrez ces mastodontes d’un autre temps. Il faut venir les admirer à Sainte Eulalie puisqu’ils sont en voie de disparition. Pour ceux qui aiment les animaux de la savane, le zoo de Sigean est une étape incontournable. Cette réserve africaine élève en semi-liberté des lions, girafes et autres rhinocéros. Certains animaux ont même le privilège de consommer des proies vivantes.
Une autre alternative à cette réserve se trouve près de Toulouse. Retenez le nom : African Safari. Pour ceux qui veulent avant tout découvrir les animaux de la région, le parc animalier des Pyrénées les attend. Ce sanctuaire de la nature se trouve à Argelès-Gazost. Puis, il y a aussi des parcs dédiés aux oiseaux. C’est le cas de la Maison des Vautours qui se trouve en pleines gorges de la Jonte. Le Donjon des Aigles de Beaucens propose également d’observer les rapaces dans leurs lieux de vie.