Camping au bord d’un lac : top trois des destinations en France

Passer les vacances au bord de la mer constitue un moment de bonheur à partager avec les proches. Cela dit, un séjour camping près d’un lac permet de découvrir de toutes nouvelles sensations. Vous pourrez nager, pêcher ou pratiquer d’autres divertissements nautiques dans un cadre enchanteur. La France compte un certain nombre de lacs. Quelques-uns de plus grands se trouvent dans les Landes (40). Puis, il y a aussi les plans d’eau d’origine glaciaire près de la frontière avec la Suisse. Retrouvez à travers les prochains paragraphes trois destinations avec leurs attraits respectifs.

Des vacances en camping près du lac de Biscarrosse dans les Landes

Se trouvant près de l’Atlantique, le lac de Biscarrosse convient parfaitement pour les amateurs de loisirs nautiques. Ce vaste plan d’eau naturel des Landes permet les baignades, la pêche, mais également diverses activités aquatiques. Par endroits, les rives du lac de Biscarrosse sont aménagées en plage. Outre les transats, il y a aussi des espaces de verdure sous l’ombre de pinèdes. Ce qui offre aussi aux familles le cadre idéal pour pique-niquer en toute tranquillité. Les zones de baignade restent peu profondes pour permettre aux touts petits de nager dans la sécurité totale. La température de l’eau atteint les 25 degrés au cœur de l’été. Pour changer des jeux sur le rivage, il est aussi possible de prendre le large. Vous pourrez faire du pédalo ou de l’aviron. Le lac est assez large pour pratiquer du kitesurf ou du wakeboard. Les fans de stand up paddle peuvent aussi participer à de grandes équipées. Pour ceux qui veulent en voir davantage, une petite croisière sur l’eau claire limpide du lac constitue un excellent programme. Biscarrosse est un haut lieu du camping. Avoir votre mobil home près de cet endroit de rêve vous changera les idées. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur https://www.campingbimbo.fr/fr/. Ce camping se situe à environ 600 mètres du lac de Biscarrosse.

Un séjour sortant des sentiers battus à Annecy, en Haute-Savoie

Annecy est le chef-lieu de la Haute-Savoie. Cette ville se trouve près de la frontière avec la Suisse. Elle est connue par un lac qui porte le même nom. Cette destination offre un décor de carte postale avec l’eau cristalline, la forêt de pinèdes ainsi que les montagnes en toile de fond. Pour les fans de nature préservée, le lac d’Annecy et ses alentours offrent tout ce qu’il faut. Ils pourront faire de la randonnée ou pique-niquer comme bon leur semble. Une petite promenade au bord du lac serait un bon début. Ce sera une occasion de vérifier vous-même la clarté de son eau. Ce lac apparaît suite à la chute des glaciers des environs, il y a 18 000 ans. Dans les années 50, il a remporté le titre du lac aux eaux les plus pures d’Europe. Cet avantage naturel a été préservé grâce à l’effort de plusieurs générations. Pendant la promenade, vous pourrez apprécier l’immense pelouse du Paquier. Continuez en direction des jardins de l’Europe, puis vers le pont des amours. Les tourtereaux ont placé des cadenas sur les remparts de cette structure. Pensez aussi à visiter l’Impérial Palace avant de poursuivre la balade à Annecy-le-Vieux. Ce dernier a un air de Venise avec son canal navigable traversant la ville.

Camper au bord du Leman, une merveille partagée avec la Suisse

Leman est un grand lac partagé avec la Suisse. La partie nord appartient à la commune de Lausanne. Il fait 73 km de long pour 13 km de large. Ces dimensions en font le plus grand lac alpin d’Europe. Cet endroit compte une trentaine de campings prêts à accueillir des vacanciers du monde entier. Pendant votre séjour sur place, prenez le temps d’apprécier la beauté de la ville médiévale d’Yvoire. Cette cité d’un autre temps se trouve entre Genève et Evian. Ses petites maisons de pierres dégagent un certain cachet. Puis, les ruelles offrent une vue splendide sur le lac Leman. Il s’agit de l’un des plus beaux villages de France. La circulation en voiture est interdite. Pour les amateurs de thermalisme, il y a Thonon-les-Bains. Cette ville se trouve non loin du lac. Les activités à pratiquer près de Leman sont aussi diversifiées que riches en émotions. Puis, les campings offrent un excellent service. Passez de très bonnes vacances en Haute-Savoie !