Bien profiter de son séjour à Ajaccio

Vous envisagez de partir en vacances en Corse, plus précisément à Ajaccio, prochainement ? Nous vous proposons ci-dessous des idées d’activités que vous pouvez faire dans la ville pour bien profiter de votre séjour.

Partir à la découverte des plages de la ville et ses environs

Ajaccio compte de nombreuses plages toutes exceptionnelles que vous pouvez découvrir seul ou en famille. Parmi les plages à ne pas rater, on peut citer la plage Saint-François située près de la citadelle et du port. Facile d’accès, c’est la plage la plus proche du centre-ville, c’est pour cela qu’elle est très fréquentée. Ensuite, il y a la plage Trottel qui se trouve sur le bord de route et la plage de Barbicaja qui est l’idéal pour pratiquer des activités nautiques. Il y a également la plage de l’Ariadne qui se trouve sur la voie des sanguinaires et la plage de Marinella qui est parfait pour se détendre grâce à son eau turquoise et ses paysages d’exceptions. L’une des plus belles plages de la région est la plage de la Terre Sacrée avec ses gros rochers, ses petites criques de sables et la borne de la Terre Sacrée qui honore les Corses morts pendant la Première Guerre. Enfin, ne manquez pas aussi la plage du Ricanto qui est un long rivage situé entre l’aéroport et le centre-ville.

Effectuer des excursions en bateau depuis Ajaccio

Pendant votre séjour à Ajaccio, vous pouvez également effectuer des excursions en bateau pour découvrir des lieux paradisiaques et inaccessibles dotés de superbes paysages sauvages. Pour cela, vous aurez plusieurs choix de circuits. Vous pouvez par exemple partir en croisière à la réserve naturelle de Scandola et aux calanques de Piana. Ce sont tous deux des lieux exceptionnels. Sinon, vous pouvez faire une excursion à Bonifacio pour contempler la ville perchée, ainsi que ses magnifiques falaises et formations rocheuses.

Pratiquer des activités de loisirs dynamiques à Ajaccio

Pour profiter au maximum de votre séjour à Ajaccio, n’oubliez pas de tester diverses activités de loisir super sympas comme le vélo électrique qui vous permet de découvrir autrement et aisément la ville et ses alentours. Sinon, vous pouvez aussi faire de l’accrobranche au plus grand parc-aventure de la Corse et de la via ferrata sur les gorges de Prunelli si vous aimez les sensations fortes. Par ailleurs, vous pouvez faire de la randonnée nautique au canyon de la Gravona, de la plongée au large d’Ajaccio ou du canyoning au canyon de la Richiusa. Enfin, vous pouvez également survoler en ULM la Corse depuis le Capo di Feno et faire des séances de Flyboard, de Jetpack ou d’Hoverboard au Golfe d’Ajaccio.