Bidart et Biarritz : deux villes du Pays Basque à découvrir

Le Pays Basque est une belle destination française qui vous apportera le maximum de satisfaction et de bonheur lors de vos vacances. Entre océan, plage, collines verdoyantes et montagnes, la côte basques est tout simplement un endroit paradisiaque. Biarritz et Bidart sont une des villes phares de la région que vous devez absolument découvrir si vous comptez faire un saut au Pays basque.

Les incontournables de Biarritz

Biarritz est une des plus populaires stations balnéaires de la région de la côte basque. Bordée par l’Océan Atlantique, c’est une ville emblématique pour les plus grands passionnés du surf. Elle est aussi très appréciée pour les belles architectures de ses bâtiments, son magnifique spectacle du coucher de soleil et ses spécialités gastronomiques.

Surfer sur la côte des Basques

De toute évidence, au paradis du surf, il est bien plus que normal de faire du surf. Vous ne pourrez pas rêver mieux que de glisser sur les vagues de l’Océan Atlantique. La Côte Basques est l’un des spots de surf le plus emblématique de Biarritz. La plage de la Côte Basques reçoit d’ailleurs de nombreuses compétitions.

Visiter les différents monuments historiques

Les passionnés d’histoire seront bien servis à Biarritz. La ville a réussi à garder de nombreuses vestiges historiques durant des siècles et des siècles. Vous pourrez notamment faire la découverte de l’Hôtel du Palais ou encore la villa Natacha dont vous pouvez retrouver quelques informations dans ce lien.

Se balader jusqu’au Rocher de la Vierge

Le passage au Rocher de la Vierge est une étape obligatoire lorsque vous visitez Biarritz. Ce monument emblématique de la ville est particulièrement caractérisé par la statue de la Vierge qui le surplombe. Il offre une vue imprenable sur tout le littoral, depuis le phare de Biarritz au Nord jusqu’aux Pyrénées au Sud.

Visiter le musée de la mer

Le musée de la mer vous permettra d’en savoir davantage sur le milieu marin. Faites-y un tour en famille ou entre amis pour y apprendre un peu plus sur les repas des phoques et des requins, par exemple. Niché en hauteur de Biarritz, l’aquarium offre également une très belle vue sur la Grande Plage et le Rocher de la Vierge.

Admirer le coucher du soleil à la Grande Plage

Les couleurs du coucher du soleil observées sur la Grande Plage sont splendides. Le magnifique spectacle est d’ailleurs illustré sur la plupart des cartes postales de la ville. Vous pouvez aussi assister au phénomène tout en sirotant un verre de cocktail sur la plage.

Les incontournables de Bidart

La ville de Bidart est une charmante petite ville Basque qui est aussi classée comme l’une des plus belles stations balnéaires de la région. Si vous projetez d’y passer vos vacances, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vos vacances à Bidart seront forcément une réussite.

Visiter la ville

Dès que vous posez vos pieds à Bidart, vous remarquerez immédiatement la dominance de son patrimoine architectural. L’envie de flâner dans ce petit village basque, au cœur de ces jolies maisonnettes rouges et blanches, est une idée qui vous viendrait naturellement en tête.

Faire une découverte culinaire au moulin de Bassilour

Gourmands et gourmets seront bien servis dans ce lieu. En fait, même les enfants qui sont les plus difficiles à nourrir s’y régaleront comme pas possible. Vous y trouverez une boulangerie traditionnelle qui sert les plus délicieuses pâtisseries dans tout Bidart : pains, pains sablés, gâteaux basques et bien d’autres.

Se balader sur le sentier du littoral

Vous pouvez même faire de la randonnée sur le sentier du littoral. En parcourant plus de 25 km de sentier qui surplombe l’océan Atlantique en partant de Bidart jusqu’à Hendaye, vous pourrez admirer l’une des plus belles vues du Pays Basque. Entre océan, montagnes et falaises, vous ne pourrez qu’apprécier chaque instant de votre promenade.

Profiter des plages

Labellisée par la Fédération Française de Surf comme étant ville de Surf 2, Bidart est une destination de vacances de rêve pour tous les fans de vacances sportives en bord de mer. Mais, les plages du littoral s’apprêtent également à d’autres activités tels que le paddle, la bronzette, etc. L’endroit est même propice aux adeptes du farniente.

Le camping : l’hébergement par excellence dans le Pays basque

En faisant le choix de séjourner dans un camping tout au long de votre séjour dans le Pays Basque, vous faites le choix de profiter pleinement de vos vacances. On vous y propose toutes sortes de logements : tente, mobil-home, cabane, chalet,…Vous pourrez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins et vos préférences. Si vous venez avec votre caravane ou votre camping-car, vous pourrez facilement trouver un camping qui vous propose la location d’emplacement. De plus, il vous sera bel et bien possible d’avoir à votre disposition une piscine pour passer d’agréables moments d’amusements en famille ou entre amis. C’est d’ailleurs le cas de https://www.camping-erreka-bidart.com/..