Appréciez votre séjour à Argelès-sur-Mer

Vous avez l’habitude de partir en voyage avec vos amis, c’est beaucoup plus amusant et plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? Vous avez toujours eu des vacances en or en leur compagnie et vous n’arrivez plus à envisager vos vacances autrement qu’avec vos chers potes. Mais, cette fois-ci, ils vous persuadent de les accompagner à Argelès-sur-Mer, et vous ne savez absolument pas ce qu’il y a d’intéressant à faire là-bas. Allez-vous vous amuser, est-ce que vos enfants seront heureux de ce séjour et est-ce que vous en garderez de bons souvenirs ? Ci-après quelques réponses qui vous plairont certainement.

Un peu de culture fait toujours du bien

Un séjour culturel n’est pas vraiment votre fort ? Peut-être, mais ne vous inquiétez pas, tout votre séjour ne sera pas que culturel, de plus, vous verrez d’autres lieux et d’autres sites magnifiques auxquels vous aurez du mal à vous en extraire. Alors, c’est parti pour la visite de musées et de hauts lieux de la culture à Argelès. Ce que vous devez savoir en premier, c’est que la culture de ce pays catalan est autant variée qu’envoûtante. En voilà un exemple frappant, l’événement appelé « Les enfants de la mer » qui se déroule entre les mois d’avril et d’octobre. Les ateliers et les expositions artistiques de cet événement tournent tous autour de la protection de l’environnement, de ce que nous pouvons faire pour le rendre meilleur et plus sain. Ne pensez-vous pas que vos enfants aimeraient vivre cela ? Sinon, vous pouvez passer un moment au Mémorial du camp d’Argelès-sur-Mer, c’est là où vous en saurez plus sur le passé qui a marqué la ville, sur les témoignages et les lieux associés à ce camp. D’autres endroits encore étofferont votre connaissance du pays cathare, par exemple le château Musée de Belesta, la galerie Marianne ou la maternité suisse d’Elne. Au départ, vous hésiterez peut-être à vous y rendre, mais promis, une fois que vous y serez, vous serez émerveillé et vous vous attarderez plus longtemps que prévu.

De la beauté à profusion à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est à elle seule une perle à découvrir, mais ses alentours vous réservent également des surprises qui vous raviront au-delà de vos attentes. Il y a par exemple le village de Castelnou, qualifié et à juste titre de l’un des plus beaux villages de France. Un petit trajet de 45 minutes à partir d’Argelès et vous tombez pile-poil sur ce bijou. La magie irradie de ce village, depuis le château vicomtal, en passant par le Pic du Canigou et le portail à grandes tours jusqu’à l’impressionnant arbre qui trône au milieu du village. Puis, Collioure, près de la frontière espagnole, plus précisément du côté de la côte Vermeille. Une fois que vous y mettez le pied, vous vous sentirez à l’aise et vous aimerez y rester. Eh oui, lorsque vous poserez le regard sur les châteaux séculaires et les fortifications alentour, vous serez séduit instantanément. Prenez le temps de voir tour à tour le Château Royal, le Fort Saint-Elme et l’église Notre-Dame-des-Anges. Juste en passant, sachez que Collioure est le berceau du fauvisme, raison pour laquelle de nombreux artistes choisissent d’y vivre. Puis, il y a aussi Perpignan, qui abrite le Musée catalan des Arts et Traditions Populaires. Rendez-vous à Perpignan pour assister à « Déferlante », ce festival international où on accueille des noms illustres dans le monde de la musique.

Pourquoi ne pas choisir le camping à Argelès-sur-Mer ?

Vous n’avez certainement pas envie de faire du camping à Argelès-sur-Mer, vous exigez le top des hébergements, vous voulez le meilleur, sans faute. Cela se comprend, vous souhaitez à tout prix donner ce qu’il y a de mieux pour votre famille et vous le leur avez promis pour les convaincre de séjourner à Argelès-sur-Mer. Cependant, ce que vous oubliez, c’est que le camping à Argelès-sur-Mer peut vous offrir le logement de prestige de vos rêves. Caravane, tente, camping-car, mobil-home, il en existe en haut de gamme, comme le camping Le Cala Gogo. Les Pyrénées orientales n’ont pas fini de vous surprendre, et la Méditerranée soufflera toujours un air qui vous revigorera durant votre séjour. Louez ce que vous voulez, réservez à l’avance et partez sans hésitation, le bonheur vous y attend.