Annecy : la destination de vacances pour vous

Chef-lieu de la Haute-Savoie, Annecy se trouve près de la frontière avec la Suisse. Cette ville de charme est également proche de l’Italie. La cuisine locale reflète cette position de carrefour. Outre sa situation géographique, cette destination se distingue par la multitude d’activités à pratiquer sur place. Il y a le grand lac aux eaux limpides. Les forêts environnantes et la montagne vous attendent également. En été comme en hiver, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Puis, l’hébergement reste accessible pendant les vacances anneciennes. Découvrez davantage sur ce lieu de villégiature savoyard.

Des raisons de passer les vacances à Annecy

Les vacanciers qui viennent à Annecy le font pour le lac. L’été, ce plan d’eau se prête aux diverses activités nautiques. Les fans de ski nautique et d’aviron se trouvent au bon endroit. Puis, ces lieux au décor idyllique sont aussi propices à la pêche. Diverses espèces de poisson vivent dans le lac issu de la fonte des glaces. Cette particularité lui vaut une limpidité exceptionnelle. Dès 1957, la communauté scientifique s’est accordée à dire que les eaux du lac sont les plus pures qui soient en Europe. Les montagnes environnantes appellent les amateurs de randonnée. Il leur suffit de mettre de bonnes chaussures de marche pour s’attaquer à des kilomètres de sentier. Depuis les hauteurs, vous pourrez admirer la transparence de l’eau du lac. Ceux qui aiment les loisirs nautiques disposent d’un large choix d’activités. Le wakeboard est une discipline vedette sur place. Il est également possible de faire de la planche à voile ou de la plongée. Les baigneurs infatigables auront quelques plages aménagées où ils pourront se prélasser entre deux plongeons. Pour varier les plaisirs, vous pourrez enfourcher une bicyclette de location et suivre les pistes cyclables anneciennes. Si vous avez les mollets solides, vous pouvez vous attaquer à un itinéraire de 42 km.

Apprécier la beauté de la capitale savoyarde

La vieille ville d’Annecy dégage un air de Venise avec ses canaux navigables et ses jolies maisons. Les ruelles pavées vous donnent l’impression de vous trouver dans un tout autre siècle. Différents monuments témoignent d’un passé riche en rebondissements. La Haute-Savoie ne devient française qu’assez récemment. Quoi qu’il en soit, vous pourrez trouver un hébergement au cœur des vieux quartiers d’Annecy. Pensez à la location d’appartement pour profiter des nombreuses merveilles de la ville. Si vous souhaitez séjourner au cœur de la nature, réserver un appartement au camping l’Idéal est un bon choix. Ce domaine est situé aux pieds des montagnes et près du lac d’Annecy. Vous pouvez choisir entre différents types d’appartement.

Puis, les hôtels de la Haute-Savoie peuvent aussi vous proposer des chambres confortables avec une vue intéressante. Avant de faire la réservation, informez-vous sur différents détails. En plus du prix, prévoyez la possibilité d’avoir plus d’une pièce. Privilégiez une chambre à l’étage pour observer le quotidien des Anneciens. En vous logeant chez l’habitant, vous pourrez davantage profiter de votre séjour en partageant la culture locale. Pour davantage de découvertes, poussez la porte d’une salle d’exposition ou d’un musée dans le coin.

Des idées de sorties pour rendre votre passage inoubliable

La luge est une distraction à ne pas rater pendant vos vacances à Annecy. Ce sport se pratique normalement en hiver sur un parcours glacé. Cependant, il est aussi possible de faire de la luge estivale auprès de quelques parcs de loisirs anneciens. Certains parcours permettent de faire une descente sur plus de 800 mètres à une vitesse palpitante. Cette activité, un brin sportive, est à pratiquer en famille. Pour ceux qui adorent l’eau, quelques piscines permettent de patauger même lorsqu’il ne fait pas très beau. Au cœur de l’été, vous trouverez près des immenses bassins tous azimuts des structures gonflables. Entre deux glissades, prenez le temps de goûter aux spécialités culinaires du pays. Le chocolat sera au rendez-vous, mais d’autres surprises gustatives vous attendent à Annecy. L’hiver, les pistes de ski sont à quelques kilomètres seulement du centre-ville si vous choisissez une location de vacances au cœur d’Annecy. Les activités hivernales sont aussi nombreuses que celles pour l’été. Vous pouvez librement choisir le moment de venir dans la capitale de la Haute-Savoie. Le département a tout ce qu’il faut pour plaire, toute l’année.